Un food-truck de haut niveau

A 25 ans, il vient d'ouvrir sa petite échoppe — entre le food-truck et le restaurant miniature — en bordure de la cité de l'Europe. L'aboutissement d'un parcours hors-norme : déscolarisé à 13 ans, Sofiane a sorti la tête de l'eau en organisant, la même année, un barbecue au cœur de sa cité. Première centaine d'euros gagnée et début d'une ascension éclair qui lui vaut aujourd'hui d'être désigné meilleur kebab de la ville par les amateurs, dans une commune qui s'est fait une spécialité des food trucks qualitatifs.(...)
En cinquième, il est viré du collège Christine-de-Pisan. Trop turbulent. « Je ne savais pas rester en place, je faisais des bêtises, je provoquais et je séchais les cours… » se souvient-il. Dans un autre établissement, la direction tient quatre mois, avant de le renvoyer. Sa mère décide de le placer dans un foyer de réinsertion. Là, il suit un stage de quinze jours dans une pizzeria d'Aulnay-sous-Bois. Une révélation.(...)
« Mon pain est fait maison, je fais moi-même mes deux sauces, cocktail relevé et blanche, ainsi que la marinade pour ma viande. Celle-ci, un assemblage veau-dinde, est livrée par un boucher, ce n'est pas du congelé », énumère fièrement le jeune restaurateur. Ses légumes sont frais, détaillés tous les matins. En lieu et place du triptyque ressassé « salade-tomate-oignon », il sert sa viande et son pain pita avec chou-rouge, un mélange façon libanais concombre-tomates-oignon rouge, et du fromage feta de Turquie.(...)
« A Aulnay, tout le monde le connaît. C'est le roi du sandwich. C'est surtout un modèle de réussite », souffle Mohammed, un voisin. Une Aulnaysienne renchérit : « La cité de l'Europe a produit deux stars : le rappeur Sefyu … et Piou-Piou. »
Même son de cloche chez Séverine Maroun, première adjointe du maire (LR) Bruno Beschizza. « On a donné le feu vert à son projet car il fait quelque chose de différent : fait-maison, qualitatif », argumente l'élue. Qui a posé la condition d'un « respect strict des normes » pour l'installation de Sofiane.
Extraits d'u article du Parisien




15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 15 décembre 2025
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)