Politique, Sécurité

Malgré les moyens déployés, la délinquance ne baisserait pas à Aulnay

27 octobre, 2020 à 20:27 | Posté par

Nos impôts locaux sont-ils bien utilisés?

Photo: Le Parisien

Sur sa page FaceBook Oussou Siby, Président du groupe « Aulnay en Commun » dévoile le rapport sur les polices municipales présentées par la Cour des comptes ce mois ci. La page ci-dessous est éloquente de 2015 à 2018:

Cliquez pour agrandir

Oussouf Siby en dit ceci » La Cour régionale des Comptes indique : « sur le plan des missions, un effet de substitution est constaté dans les communes dotées d’une police municipale étoffée et interventionniste. »… »l’on constate une baisse des interventions de la police nationale dans les communes dotées d’une police municipale étoffée. « Autrement dit pour pallier la suppression des 10 000 policiers et gendarmes entre 2007 et 2012 orchestré par son mentor et ami Nicolas Sarkozy, Bruno Beschizza a, avec les impôts des Aulnaysiens, monté la plus grande police municipale de la Région Ile-de-France et dotée celle-ci d’un armement et de moyens impressionnants. Pour rappel la ville compte à ce jour 360 caméras, 80 policiers municipaux et un centre de supervision urbain . Enfin nous apprenons dans la lettre du Premier ministre envoyé la semaine dernières aux Maires, aux parlementaires, au Président du Conseil Départemental et à la Présidente du Conseil Régional que le Maire a proposé que la ville d’Aulnay expérimente le renforcement des pouvoirs de la police municipale. Cela sans débat dans la ville ni au sein du Conseil municipal. »

Une Réponse à “Malgré les moyens déployés, la délinquance ne baisserait pas à Aulnay”

A ce sujet des unités de la DCRI ont interpellé hier soir [Propos modérés, aucun moyen de vérifier cette information]
Source [même raison]

Navigue avec Google Chrome 86.0.4240.110 Google Chrome 86.0.4240.110 sur Android 8.1.0 Android 8.1.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/86.0.4240.110 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>