Covid-19, Médias, Santé, Solidarités

Les cagnottes, une aide pour nos soignants

3 octobre, 2020 à 9:31 | Posté par

Aide matérielle et réconfort

Nous vous en parlions en mars, Francetvinfo.fr fait le point, extrait:

Ce sont des initiatives qui font chaud au cœur des soignants. Les cagnottes en ligne se multiplient depuis des mois pour les soutenir, relate France 2, vendredi 2 octobre. On en compte des milliers qui visent à aider le personnel médical. Dans le service de cardiologie d’un hôpital, ces sommes ont permis de mieux équiper les salles de repos des infirmières. « C’est Noël en avance« , lance l’une d’elle, dont on devine le sourire en dépit du masque.(…)

 Ainsi, à l’hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Amaryllis Saphir, une aide-soignante, se réjouit de l’arrivée d’un frigo qui lui permet de mettre sa gamelle au frais. Le montant total de ces cagnottes s’élèvent à 18 millions d’euros sur Leetchi et huit millions sur HelloAsso, d’après la journaliste Nabila Tabouri, présente sur le plateau du 13 Heures, vendredi.

A voir sur francetvinfo à partir de 21.50 (après s’être mangé 2mn de pub).

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>