Covid-19, Fêtes et cérémonies

Le maire craint que le Covid-19 ne porte un coup fatal à la vie locale

8 octobre, 2020 à 19:04 | Posté par

« Autorisation de principe » qui ressemble à une dérogation, est ce légal?

Fête de l’arbre 2018

Alors que l’évolution de l’épidémie rend de plus en plus incertaines les possibilités de rassemblement public pour cause de sécurité sanitaire, le maire veut des garanties pour les événements municipaux. Sous peine, craint-il, que le virus ne tue aussi le lien social dans sa commune. Dans sa missive, il demande « une autorisation de principe » au préfet pour toutes les fêtes organisées par la ville cet automne. À commencer par la très prisée « Fête de l’arbre », samedi et dimanche, qui brasse depuis des années des milliers de personnes dans le parc Dumont, en centre-ville.(…)

Selon nos informations, la préfecture – qui n’a pas répondu à nos sollicitations – n’a pas donné suite au courrier du maire. Dans sa batterie de nouvelles mesures sanitaires annoncées le 5 octobre dernier, et valables jusqu’au 19 octobre, l’Etat interdit les événements rassemblant plus de 1 000 participants en même temps. La ville devrait donc s’en tenir à cette règle. « C’est en extérieur, nous respecterons la jauge », indique-t-on en mairie.

« Indispensable », juge-t-on unanimement du côté des commerçants et des habitants d’Aulnay-sous-Bois. « La ville a besoin d’événements qui créent du lien. Sinon elle redeviendra une cité-dortoir », maugrée Marc, croisé ce jeudi matin sur le marché du centre-ville.

Extraits d’un article du Parisien

Une Réponse à “Le maire craint que le Covid-19 ne porte un coup fatal à la vie locale”

La fête de l’arbre et maxi 1000 personnes dans un rassemblement public…
Comme il n’y a plus qu’un arbre sur Aulnay… Et pas autant d’électeurs de Bbz, ça devrait se faire !

#Humour #Caricature

—–

By du Dandy’s impertinent et ingérable

Navigue avec Google Chrome 85.0.4183.121 Google Chrome 85.0.4183.121 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/85.0.4183.121 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>