Piscine, Sports

JO 2024, notre future piscine écartée des centres de préparation?

5 octobre, 2020 à 23:07 | Posté par

Ça serait un vrai plouf!

Photo: Le Parisien

Le 30 novembre 2019 se clôturait la phase de candidature pour les sites sportifs français souhaitant être reconnus comme Centre de Préparation aux Jeux. Plus de 600 centres se sont portés candidats, présentant une bonne répartition géographique et la couverture de toutes les disciplines au programme des Jeux Olympiques et Paralympiques. Après une phase d’instruction qui aboutira au cours du second trimestre 2020, les centres retenus seront recensés dans un catalogue proposé lors des Jeux de Tokyo aux 206 Comités Nationaux Olympiques (CNO) et 182 Comités Nationaux Paralympiques (CNP) qui souhaiteraient réaliser une partie de leur préparation aux Jeux en France.

Source: paris2024.org

Dans la liste ci-dessous datant du 5 octobre, notre future piscine n’y parait pas comme centre de préparation aux jeux. Si cela se concrétise, la reconstruction du centre nautique de Coursailles dont une des valeurs était d’avoir des bassins aux normes pour être centre de préparation prend « du plomb dans l’aile »

thumbnail of Paris-2024-Liste-des-Centres-de-Preparation-aux-Jeux-retenus_

Une Réponse à “JO 2024, notre future piscine écartée des centres de préparation?”

Faut préciser, qu’après que notre pharaon Toutenbéton a vu les compétitions de natation lui faire faux bond au profit d’un centre nautique éphémère au Bourget, l’espoir était devenu que les athlètes aux jeux viendraient s’entraîner tout de même dans notre écrin à 37 plaques… HT 😉…

Et bah non encore raté, un peu comme son idole Napoléon qui a quitté précipitamment la Russie à coups de boules de neige pour avoir eu les yeux plus gros que le ventre. LA DEBACLE ! Lol

¤ PARIS 2024 :
LES ÉPREUVES DE NATATION QUITTENT LA SEINE-SAINT-DENIS

https://cutt.ly/PgqGwXr

Allez espérons que notre ville endettée aura malgré tout encore les moyens de payer les quelques m3 d’eau nécessaires, pour que nos enfants apprennent à nager.

Chose que je n’ai jamais su faire. Coin coin 🦆

——-

By du Dandy’s iceberg à 90%

Navigue avec Google Chrome 85.0.4183.127 Google Chrome 85.0.4183.127 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/85.0.4183.127 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>