Une inter-syndicale dénonce les conditions de travail

Infirmières, assistantes sociales, enseignants du 1er et du 2nd degré, agents territoriaux, assistants d'éducation, personnels administratifs… S'ils travaillent ensemble au quotidien, leur mobilisation commune est assez rare pour ne pas passer inaperçue.(...)
Les agents techniques du département (ATTE) — qui œuvrent notamment à l'entretien et à la restauration dans les collèges — ont dénoncé leur charge de travail, estimant qu'il leur manquait 150 postes pour réussir à bien leurs missions et pallier les nombreuses absences de leurs collègues arrêtés car contaminés par le Covid-19 ou recensés comme cas contacts.(...)
La situation semble aussi compliquée chez les assistants d'éducation — les « surveillants » — qui affirment aussi être très peu remplacés. (...)
Les infirmières se sont également dit dans l'incapacité de faire leur travail de prévention de santé public. (...) Les assistants sociaux ont eux aussi dénoncé leur manque de postes.(...)
Manque criant de professeurs pour pallier les absences encore plus nombreuses à cause du Covid-19, d'accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH), surcharge de travail pour les personnels de direction…(...)
Plusieurs personnels ont également évoqué l'omerta qui entourerait les cas de contamination au Covid-19. « Si on est cas contact, on nous incite à ne pas le dire aux familles ou aux collègues. L'Education nationale fait tout pour cacher les contaminations ou les suspicions de contamination », se sont accordé plusieurs enseignants.
Extraits d'un article du Parisien




19 décembre 2025 :Le CPTG ne renonce jamais !
19 décembre 2025 :Le restaurant fermé par la Préfecture n’est pas le « Savanna Grill »
18 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 décembre 2025
18 décembre 2025 :Moins de visite médiale pour les communaux, FO communique
18 décembre 2025 :Colis de Noël : l’entreprise GLS d’Aulnay recrute d’anciens militaires, « on cherchait des profils avec du sang-froid »
18 décembre 2025 :N’allez pas sur les réseaux sociaux !
18 décembre 2025 :la Commune a préempté la maison « Feniger »
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays