Covid-19, Education

Des enseignants du lycée J.Zay s’inquiètent d’une catastrophe sanitaire imminente dans les établissements scolaires

1 octobre, 2020 à 17:03 | Posté par

Un texte de « l’appel des bahuts du 93 »

Des enseignants du lycée Jean Zay se joignent à d’autres lycées du département pour lancer un appel dont nous avons tiré quelques extraits:

Un mois après la rentrée, nous faisons un constat commun : rien n’a été prévu pour faire face à l’ampleur de la crise sanitaire et à la reprise attendue de l’épidémie Nous commençons à percevoir les effets de cet abandon par l’Etat : de plus en plus de nos élèves tombent malades, d’autres ont désormais peur de venir en classe. D’ailleurs Santé Publique France confirme que le milieu scolaire et universitaire représente 30% des clusters. (…)

Un protocole sanitaire digne de ce nom est inapplicable du fait du manque de moyens dans nos établissements;.(…)

Nous exigeons la mise en place de cours à effectifs réduits ainsi qu’un allègement des programmes déjà intenables après le confinement et la reprise partielle des cours; des campagnes de tests au sein des établissements scolaires à la hauteur des risques encourus ; des aménagements de l’espace et de la circulation.

Les enseignant.e.s mobilisé.e.s des lycées Jean Renoir (Bondy) et Mozart (Le Blanc-Mesnil),avec le soutien d’enseignant.e.s des lycées Jean Zay (Aulnay), Jacques Feyder (Epinay),Jean Rostand (Villepinte), Blaise Cendrars (Sevran).

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>