Souhaitons nous "bon courage"

Inutile de vous annoncer le nouveau confinement, qui ne le sait pas? Commerces , bars, restaurants, spectacles fermés... Nous vous tiendrons informés de cette nouvelle autorisation dont nous vous donnons déjà les motifs donnés par les médias
La nouvelle version de l'attestation de déplacement sera prochainement disponible, sans doute à présenter sous forme papier mais aussi sous forme numérique avec une attestation à générer sur son smartphone, comme lors de sa 2e version présentée au printemps dernier. (...)
Globalement, les motifs valables pour circuler pendant le reconfinement devraient être similaires à ceux du confinement du printemps, mais avec quelques assouplissements. Durant l'allocution d'Emmanuel Macron, étaient affichés quelques-uns de ces motifs attendus :
- un rendez-vous médical,
- l'assistance à un proche en situation de dépendance,
- faire ses courses,
- "sortir prendre l'air". Selon des informations obtenues par BFM TV, l'attestation de sortie pour prendre l'air sera limitée à un 1 kilomètre autour du domicile et dans la limite d'une heure par jour.
- Selon BFM TV, l'attestation sera également nécessaire pour pouvoir déposer vos enfants à l'école, les établissements scolaires restant ouverts.
Attention, les déplacements seront donc limités géographiquement. "Vous ne pourrez pas vous déplacer d'une région à une autre", a annoncé le président de la République,"à l'exception des retours de vacances de la Toussaint" "Il y aura une tolérance durant ce week end de retour pour que chacune puisse revenir de son lieu de vacances. Pour que les familles puissent s'organiser."
Source: linternaute.com




19 novembre 2025 :La cinéaste aulnaysienne, Alice Diop, met en scène « Voyage de la Vénus noire »
18 novembre 2025 :La Chambre régionale des comptes tacle la gestion des finances de Valérie Pécresse
18 novembre 2025 :Les feuilles sur nos trottoirs, la ville fait-elle « son boulot »?
18 novembre 2025 :Vente « Spécial Noël » le 3 décembre par la Ressourcerie 2mains
18 novembre 2025 :Merci à tous nos détracteurs et aux nombreux trolls
18 novembre 2025 :L’hôpital Ballanger, qui voulait arrêter les soins de Jean-Claude condamné à 10 000 euros de préjudice, un montant « dérisoire »
18 novembre 2025 :Le boulevard de Strasbourg s’illumine le 5 décembre
17 novembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 18 novembre 2025
17 novembre 2025 :« Les propriétaires de la Morée », mécontents, écrivent au maire
17 novembre 2025 :Suspecté d’une agression féroce, un jeune d’Aulnay en fuite trahi par un simple accessoire
16 novembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 17 novembre 2025
16 novembre 2025 :Municipales 2026, deux listes de gauche, PS-EELV vs PCF-LFI
16 novembre 2025 :Le Rugby Aulnay Club arrache une victoire contre Soissons 18-16
16 novembre 2025 :Le PCF local demande au maire de défendre l’hôpital Ballanger
15 novembre 2025 :Une ancienne élève de l’Espérance, vient de recevoir le prix Jeunes Talents décerné par la Fondation L’Oréal et l’Unesco
15 novembre 2025 :Des feuilles mortes qui s’amoncèlent… [MAJ]
15 novembre 2025 :FR3 Paris IDF à 12h35, enquête sur le RER B
15 novembre 2025 :Attentat du 13 novembre, un autre lecteur s’insurge contre la cérémonie de la majorité municipale