Un climat pesant...
-Les théatres et cinémas restent ouverts.
-Les entreprises sont fortement encouragés a faire du télétravail.Les centres commerciaux restent ouverts : pas de jauge fixe, ces établissements doivent prévoir un client pour 4 mètres carrés.
-Les clubs de sport et de fitness restent fermés. Cependant les gymnases et les piscines restent ouverts uniquement pour accueillir les mineurs.
-A compter de demain tous les bars devront être fermés. Les restaurants pourront rester ouverts en respectant un protcole stricte qui sera précisé dans la journée. On sait d'ores et déjà qu'il aura le Paiement à table obligatoire, limitation à 6 personnes sur la même table,Gel hydroalcoolique sur toutes les tables, mise en place d'un cahier de rappel.Plus de vente d'alcool après 22h.
-Les soirées étudiantes et festives, les salles de jeux et de danse seront aussi fermés. Les congrés, foires, salons , expositions ne pourront se tenir.-Comme auparavant, pas de rassemblement de plus de 1.000 personnes, de 10 personnes sur la voie publique et dans les établissements accueillants du public. Les manifestations revendicatives pourront toujours se produire, mais aussi les enterrements, les marchés restent ouverts.
-Une capacité d'accueil à 50% dans les amphithéâtres à universités.
-Ehpad : Les visites sont autorisées mais sur rendez-vous. Suspension des visites en cas des non-respects des gestes barrières par les visiteurs. Limitation des sorties vers la famille.
Source: Page FB de Oussouf Siby





9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]
6 juillet 2026 :Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent
6 juillet 2026 :L’application LABAZ aide les jeunes de 15 à 25 ans
5 juillet 2026 :Le quartier de Mitry sous tension
4 juillet 2026 :Tribune des élus communiste et insoumis – juillet 2026
4 juillet 2026 :Retour sur la charte des mariages