Covid-19, Ile-de-France

Covid 19, ce qui est possible, ce qui ne l’est pas jusqu’au 19 octobre

5 octobre, 2020 à 14:38 | Posté par

Un climat pesant…

-Les théatres et cinémas restent ouverts.

-Les entreprises sont fortement encouragés a faire du télétravail.Les centres commerciaux restent ouverts : pas de jauge fixe, ces établissements doivent prévoir un client pour 4 mètres carrés.

-Les clubs de sport et de fitness restent fermés. Cependant les gymnases et les piscines restent ouverts uniquement pour accueillir les mineurs.

-A compter de demain tous les bars devront être fermés. Les restaurants pourront rester ouverts en respectant un protcole stricte qui sera précisé dans la journée. On sait d’ores et déjà qu’il aura le Paiement à table obligatoire, limitation à 6 personnes sur la même table,Gel hydroalcoolique sur toutes les tables, mise en place d’un cahier de rappel.Plus de vente d’alcool après 22h.

-Les soirées étudiantes et festives, les salles de jeux et de danse seront aussi fermés. Les congrés, foires, salons , expositions ne pourront se tenir.-Comme auparavant, pas de rassemblement de plus de 1.000 personnes, de 10 personnes sur la voie publique et dans les établissements accueillants du public. Les manifestations revendicatives pourront toujours se produire, mais aussi les enterrements, les marchés restent ouverts.

-Une capacité d’accueil à 50% dans les amphithéâtres à universités.

-Ehpad : Les visites sont autorisées mais sur rendez-vous. Suspension des visites en cas des non-respects des gestes barrières par les visiteurs. Limitation des sorties vers la famille.

Source: Page FB de Oussouf Siby

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>