Seine-Saint-Denis, Sports

Notre département « pas assez clinquant » pourrait perdre des sites de compétition pour les J.O

7 septembre, 2020 à 9:10 | Posté par

Apres discussions entre nos élu et le COJO

Le département pourrait être amputé du futur site dédié au tir et de celui consacré au volley-ball. Les élus du 93 rappellent avec fermeté l’importance de ne pas toucher à l’héritage promis. (…)

 « Les discussions ne sont même pas entamées », souffle-t-on au sein du comité d’organisation de Paris 2024 (Cojo).

Celui-ci envisage de faire de sérieuses économies, « pour se donner une marge de manœuvre en cas de problèmes ». Notamment en cas de difficultés à boucler un programme marketing évalué dans le budget organisation (qui atteint 3,8 milliards d’euros, en plus des 3,2 milliards d’euros réservés aux ouvrages olympiques). De quoi inquiéter les élus.(…)

Des options sont toutefois déjà sur la table et les sites du 93, notamment le tir, au terrain des essences de La Courneuve, et le volley, au Bourget, sont dans le viseur.(…)

D’autres parties prenantes pointent le site de la Concorde à Paris, dédié aux sports urbains (escalade, basket 3×3, breaking, skate) et imaginent le démanteler. Inconcevable pour le Cojo.  » C’est un site emblématique « …)

Autrement dit une épreuve olympique au pied des Champs-Elysées serait plus « vendable » qu’au Bourget ou à La Courneuve… (…)

Certes, le 93 conservera quoi qu’il arrive le village olympique et le centre aquatique de Saint-Denis. 

Extraits d’un article du Parisien

Une Réponse à “Notre département « pas assez clinquant » pourrait perdre des sites de compétition pour les J.O”

Il y a les restrictions budgétaires dues au Covid-19, le COJO a dû baisser son budget de -10%. (400M d’€) et l’imiter les sites.

Mais le retard pris des lignes 16 et 17 du métro du grand Paris en est peut être la cause principale. Ces lignes ne seront pas prêtes en 2024*

—–

* Comme la piscine olympique d’Aulnay ? 🤔
Qui n’a rien à voir… malgré le voeu initial de Numerobis 😉

Navigue avec WebView 4.0 WebView 4.0 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-G960F Build/QP1A.190711.020; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/85.0.4183.81 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/286.0.0.48.112;]

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>