Actualité, Ile-de-France

Le conseil régional d’Ile-de-France perquisitionné

30 septembre, 2020 à 14:58 | Posté par
Photo: europe1.fr

Selon les informations de Mediapart, les locaux du conseil régional d’Île-de-France ont été perquisitionnés, mardi 29 septembre, dans le cadre d’une enquête pour « détournement de fonds publics » ouverte à la suite d’un signalement de la chambre régionale des comptes.

Ce mardi, les enquêteurs de la brigade financière étaient dans les locaux du conseil régional d’Ile-de-France à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). « Ils ont perquisitionné le bureau de la présidente et de ses collaborateurs les plus proches comme le directeur général des services », assure une source interne à la collectivité. « C’était un peu la panique dans les locaux, les policiers sont restés plusieurs heures », affirme une autre source.(…)

Selon nos informations, la brigade financière s’intéresse de près aux contrats des collaborateurs chargés de mission. Des contrats qui avaient été dénoncés dans le dernier rapport de la Chambre régionale des comptes sur le conseil régional d’Ile-de-France.(…)

Leur nombre était jugé aussi trop important. Valérie Pécresse avait répondu à l’époque que leur situation avait été régularisée dès son arrivée à la tête de la collectivité, parlant même « d’héritage du passé », c’est à dire de l’ancien président socialiste, Jean-Paul Huchon.

Extrait d’un article du Parisien

Une Réponse à “Le conseil régional d’Ile-de-France perquisitionné”

Et si l’on se penchait davantage sur le nombre de contrats à salaires particulièrement élevés, engrengés au cours de ces dernières années à la ville d’Aulnay sous bois mais bien sûr en toute légalité . Déjà signalé a de nombreuses reprises sans suite

Navigue avec Google Chrome 85.0.4183.121 Google Chrome 85.0.4183.121 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/85.0.4183.121 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>