Education, Point de vue

La photo de Valérie Pécresse dans tous les manuels scolaires lycéens [MAJ]

4 septembre, 2020 à 9:08 | Posté par

Quel en a été le coût?

Photo: S.C

Les lycéens qui ont reçu leur manuel scolaire ont pu voir pour chacun d’eux une dédicace de la Présidente de la Région rappelant que ces livres sont offerts gratuitement.

Ce qui fait réagir une internaute: « Alors la contribuable et écolo que je suis et qui sait que rien n’est vraiment gratuit a fait un petit calcul : sachant que Malo a 9 manuels qu’il y a 35 élèves dans sa classe et 30 classes dans le lycée cela fait 9 450 flyers pour son lycée. Sachant qu’il y a 802 lycées en Île de France cette « petite » opération de communication a donc nécessité 7 578 900 flyers !!! Et aussi la mobilisation d’un nombre certain d’employés pour mettre le point de colle et coller dans les manuels. Vous êtes sérieuse madame Pécresse ? Y avait pas moyen de faire plus simple ? Par exemple dans un seul livre ou un par famille envoyé en même temps que les tarifs de restauration ? Ou encore un petit mot plus simple sans photo ? »

MAJ à 10h15: Soyons précis et divisons par 3 le nombre de flyers car de nombreuses classes sont dotées de livres numériques.

Une Réponse à “La photo de Valérie Pécresse dans tous les manuels scolaires lycéens [MAJ]”

Je ne vois pas ce qui est choquant…

Certaines mauvaises langues vont penser que c’est fait dans le but de rappeler aux parents les élections régionales de 2021, que la personne est sympathique, belle, blonde et généreuse surtout quand c’est le pognon des autres (à la socialiste, mais eux c’est de l’entre soi) et que tous les matins en se coiffant devant son miroir la belle demande « Miroir, miroir qui pourrait être LA MEILLEURE Président de la République ? »

Et, invariablement, le miroir répondait :
« En cherchant à la ronde, dans tout le vaste monde, on ne trouve pas plussss mieux que toi »

Jusqu’au jour : La Prêtresse croyait être toujours la plussss meilleure candidate du monde. Un jour, elle voulut se le faire confirmer par son miroir. Le miroir répondit en hésitant :

– Maîtresse, tu étais la plus belle, mais un dénommé Floc, Floc au pays des sept ploucs, au-delà des monts, bien loin, est aujourd’hui plus « popu » que toi… Et il n’a rien d’un Prince Charmant, et si tu lui confies les clés garde un double… Et surtout conserve bien les pommes au frais… 🍎🍏🍎🍏🍎 Ca peut servir… 😈

Donc autant habituer le bon petit peuple à la générosité qui ne coûte pas cher, mais qui peut rapporter gros !

– En Corée du Nord, chacun a bien accroché le pin’s à l’effigie de King Jong Un sur toutes les vestes… De là à penser qu’elle en prendra une en mars prochain…

– A Aulnay la bobine de Bbz est placardée partout, bien plus que sous les prédécesseurs, et à ces époques antiques si tu n’allais pas assister aux assemblées des décideurs de la ville, tu te disais alors mais qui c’est celui là ?

Là t’es obligé de connaitre, même si tu ne te coltines pas la parade du dimanche matin 🎷🎺 Alors que t’en a rien à foutre t’es là pour faire tes courses en famille.

Scoop : Place Camelinoux pour combler le vide de cette plateforme très ensoleillée à skates géante, il se murmure qu’un Mansudae local sera érigé, et 2 statues de bronze, que dis de plaqué or de 23 m (surement pour dépasser celles de Pyong Yang) appelleront les passants à se prosterner devant leurs grands dirigeants. Interdit d’y échapper sous peine de procès… (perdus)

Moi j’ai déjà choisi celle que je couvrirai de fleurs 🌹🌷💐 et surement de 😘…

Le grand Manitou peut attendre… lol.
Chui un vrai rebelle… 😍 MA ReiNe SouVEReINE 👑

Un mémorial représentant les 42 bourgeois élus par 20% d’entre nous en tenue d’apparat « grognards » sera peint sur le mur du prochain temple Verecchia et bâti sur les cendres du leg Pecoroni.

Telle l’École d’Athènes fresque du peintre italien Raphaël, cela présentera les figures majeures de la pensée respectueuse et gagnante. Y sera mis en avant le barde, qui prétendait avoir de l’art et de la culture… Avec la signature de la propagande authentifiée : Ânes2M

Culte de la personnalité me direz vous ? Pas du tout, par simple clin d’œil de l’histoire, pour que les générations futures et les livres biographiques de la ville se rappellent les héros qui ont su transformer une bourgade banale en graaaaande et beeeeelllle viiiiiile où il fait bon vivre, à condition d’être sous un des rares arbres qui auront été épargnés par la tronçonneuse n’ont pas des Lilas, mais de Montreuil…

Franchement je ne vois pas ce qui choque… LR de rien !
LR un parti de rien, pour arriver à pas grand chose…

Les images de culte LR / Un délire Sarkostique… La grande Prêtresse de la région a bien le droit d’avoir de l’ambition elle aussi…

Et qu’on le sache… lol

—–

By du Dandy’s, qui se dit que tout cela, n’est qu’une grosse farce destinée à appâter le chaland en vue d’un intérêt électoral quelconque !

Navigue avec Google Chrome 85.0.4183.83 Google Chrome 85.0.4183.83 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/85.0.4183.83 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>