Santé

Hôpital Ballanger, de mauvaises nouvelles

15 septembre, 2020 à 13:51 | Posté par

Oussouf Siby, du groupe d'opposition "Aulnay en commun" a rencontré les soignants de l’hôpital Robert Ballanger, extraits:

Je me suis rendu ce matin à l'hôpital Robert Ballanger pour rencontrer et échanger avec des responsables syndicaux sur leurs conditions de travail, la gestion de l'épidémie, les oubliés de la crise sanitaire, ....Petit compte-rendu de l'entrevue:

-Souffrance des agents combinée à la peur d'être confrontés à une deuxième vague. Les soignants sont toujours marqués par le fait de voir les gens mourir seuls

.-Retard de prise en charge des pathologies non Covid. Toute l'énergie est aujourd'hui déployée sur les test PCR au détriment des prises de sang, examens complémentaires.... Aucune analyse n'a été faite sur les personnes décédées pour autre chose que le Covid.-Epuisement physique et psychique des soignants. En cas de deuxième vague l'implication et les sacrifices ne seront pas identiques à celles observés lors de la première vague. Toujours pas de reconnaissance .-

A Ballanger en l'espace de 10 jours il y a eu un triplement du nombre de patients Covid -Les soignants craignent que ça flambe partout , dans toutes les régions en même temps. Si cela se produit il ne pourra pas avoir de renforts venant des régions moins touchées contrairement à la première vague.-Les stocks de matériels est reconstitué et le personnel est testé quand c'est nécessaire.

Le gouvernement a pour objectif veut faire plus de place pour le privé . Cette politique se traduira ainsi: le privé s'accapare tout ce qui rapporte et laisse toutes les complications et ce qui coûtent au public. Par exemple lors du Covid Ballanger a fermé son bloc opératoire pour se concentrer sur la gestion des cas Covid alors que les cliniques privées ne l'ont pas fait.

Une Réponse à “Hôpital Ballanger, de mauvaises nouvelles”

Un triplement du nombre de patients « covid » en 10 jours. OK

Savez vous combien il y avait de patients et combien il y en a maintenant ?
Pour information Santé Public France annonce pour ce soir 422 personnes hospitalisées,
Il y en avait 368 le 5 septembre

Navigue avec Google Chrome 85.0.4183.102 Google Chrome 85.0.4183.102 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/85.0.4183.102 Safari/537.36