Covid-19, Education, Seine-Saint-Denis

Covid dans les établissements, après Aulnay, Villepinte et Livry-Gargan

6 septembre, 2020 à 21:20 | Posté par
Photo: Le Parisien

La liste continue…

Nos informateurs cherchaient à minimiser l’affaire, le titre de notre blog voisin n’était pas faux même si il semble que l’élève d’une autre classe ne soit pas contaminée. La crainte de certains parents, les on-dit de certains… L’avenir n’est pas simple pour nos élèves et leurs parents.

Depuis la rentrée scolaire, le Covid-19 joue les troubles fêtes dans les cours de récréation de Seine-Saint-Denis. Après les écoles Jean-Perrin à Aubervilliers et Foch à Villemomble, au moins trois nouveaux établissements sont touchés par des cas de coronavirus. École, collège, lycée… Tous les niveaux sont concernés. Et la liste risque de s’allonger au fil des jours.(…)

À Villepinte, les parents d’élèves du lycée Jean-Rostand ont été contactés ce week-end pour leur annoncer que l’établissement serait fermé ce lundi.(…)

Au collège Christine-de-Pisan à Aulnay-sous-Bois, une maman déplore également que la totalité des collégiens ne soient pas testés après la découverte d’un cas de Covid-19 dans une classe de 4 e qui a été placée en quatorzaine. Sa fille scolarisée dans une autre section a elle aussi été mise à l’isolement. « Elle a été testée car elle est très amie avec une adolescente scolarisée dans la classe du malade qui a également été testée positive au Covid-19. Le test de ma fille est négatif, mais elle devra en faire un deuxième à l’issue de sa quatorzaine ».(…)

D’ailleurs dans l’établissement, les rumeurs vont bon train. « On ne nous dit rien, mais on entend beaucoup de choses… Notamment qu’il y aurait deux autres cas dans deux autres classes. Certains parents auraient caché que leur enfant avait le Covid-19 par honte… Au moins, si on testait tout le monde, personne ne pourrait mentir ! »(…)

À Livry-Gargan cette fois-ci, c’est une classe de CE2 de l’école Benoît-Malon qui a été fermée « après la contamination d’un élève », confirment la direction académique et Pierre-Yves Martin, le maire (LR) de la commune.

Extraits d’un article du Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>