
La liste continue...
Nos informateurs cherchaient à minimiser l'affaire, le titre de notre blog voisin n'était pas faux même si il semble que l'élève d'une autre classe ne soit pas contaminée. La crainte de certains parents, les on-dit de certains... L'avenir n'est pas simple pour nos élèves et leurs parents.
Depuis la rentrée scolaire, le Covid-19 joue les troubles fêtes dans les cours de récréation de Seine-Saint-Denis. Après les écoles Jean-Perrin à Aubervilliers et Foch à Villemomble, au moins trois nouveaux établissements sont touchés par des cas de coronavirus. École, collège, lycée… Tous les niveaux sont concernés. Et la liste risque de s'allonger au fil des jours.(...)
À Villepinte, les parents d'élèves du lycée Jean-Rostand ont été contactés ce week-end pour leur annoncer que l'établissement serait fermé ce lundi.(...)
Au collège Christine-de-Pisan à Aulnay-sous-Bois, une maman déplore également que la totalité des collégiens ne soient pas testés après la découverte d'un cas de Covid-19 dans une classe de 4 e qui a été placée en quatorzaine. Sa fille scolarisée dans une autre section a elle aussi été mise à l'isolement. « Elle a été testée car elle est très amie avec une adolescente scolarisée dans la classe du malade qui a également été testée positive au Covid-19. Le test de ma fille est négatif, mais elle devra en faire un deuxième à l'issue de sa quatorzaine ».(...)
D'ailleurs dans l'établissement, les rumeurs vont bon train. « On ne nous dit rien, mais on entend beaucoup de choses… Notamment qu'il y aurait deux autres cas dans deux autres classes. Certains parents auraient caché que leur enfant avait le Covid-19 par honte… Au moins, si on testait tout le monde, personne ne pourrait mentir ! »(...)
À Livry-Gargan cette fois-ci, c'est une classe de CE2 de l'école Benoît-Malon qui a été fermée « après la contamination d'un élève », confirment la direction académique et Pierre-Yves Martin, le maire (LR) de la commune.
Extraits d'un article du Parisien




8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Nouvelles des alentours-lundi 8 juin 2026
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
6 juin 2026 :Chat disparu
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer [MAJ] elle a été retrouvée
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet