La région capitale retient son souffle dans l’attente de nouveaux arbitrages.
Rouge foncé, rouge écarlate… Peu importe le nuancier finalement, puisque ce qui est sûr, c'est que l'Île-de-France a dépassé le stade de vigilance, et de loin. Plus de 2000 personnes malades du Covid sont hospitalisées en Île-de-France à ce jour, dont près de 350 en réanimation. (...)
Les 60-69 ans particulièrement à risque pour les formes les plus graves de la maladie ne sont pas épargnés (132 cas positifs sur 100 000 habitants à Paris, 121 en Seine-Saint-Denis, 119 dans les Hauts-de-Seine, 116 dans le Val-d'Oise…)(...)
Des déprogrammations d'opération sont envisagées pour accueillir des malades du Covid, dont tout laisse penser que leur nombre va augmenter. S'agira-t-il d'un nouveau tsunami comme en mars? Nul ne le sait mais l'optimisme n'est pas de mise.(...)
C'est la préfecture de police qui a la main. « Les voyants sont au rouge », constate-t-on du côté de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).
Extraits d'un article du Parisien
Une Réponse à “Covid-19 : l’Île-de-France en route vers le reconfinement ?”
Ci un confinement total peut faire comprendre aux gens qu’il y a des choses à respecter pour éviter la propagation du virus alors OUI. Nous devons nous plier à certaines règles. J’habite le 9.3 C’EST LAMANTABLE, chacun respecte ce qui lui convient sans aucun respect d’autrui. Alors fermeté OUI pour le bien de TOUS….
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SAMSUNG SM-G955F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/12.1 Chrome/79.0.3945.136 Mobile Safari/537.36