Covid-19, Seine-Saint-Denis

Covid-19, ce qui nous attend à partir de lundi

23 septembre, 2020 à 21:54 | Posté par

Nous sommes en zone d'alerte renforcée

Les critères sont un taux d’incidence qui dépasse le seuil de 150 cas pour 100.000 habitants​ et un taux d’incidence chez les personnes âgées qui dépasse le seuil de 50 cas pour 100.000 habitants​. Onze autres métropoles ont été placées en « zone d’alerte renforcée » : Paris, [NDLR:Et la petite couronne] Lille, Toulouse, Saint-Etienne, Rennes, Rouen, Grenoble, Montpellier, en plus de Bordeaux, Lyon et Nice, qui s’y trouvaient déjà.

Dans ces zones, à partir de lundi, les bars devront fermer au plus tard à 22h, les préfets pouvant prendre des décisions plus restrictives. Les rassemblements de plus de dix personnes seront interdits dans l’espace public, « tels que plages, parcs », tout comme les fêtes locales et étudiantes. Les salles des fêtes, salles polyvalentes, salles de sport et gymnases devront également baisser le rideau. Autre nouveauté, dans ces zones, les visites en Ehpad seront possibles uniquement sur rendez-vous.

La jauge maximale pour les grands événements va être abaissée à 1.000 personnes, contre 5.000 jusqu'ici. Cette mesure, qui s'appliquera «à compter de samedi à l'issue d'une concertation entre le préfet et les élus locaux», devrait notamment concerner le tournoi de tennis de Roland-Garros, qui débutera dimanche, quatre mois plus tard que sa programmation habituelle, et avait déjà prévu de réduire sa jauge à 5.000 spectateurs.

Source: 20minutes.fr

Les commentaires sont fermés.