Professeurs absents et non-remplacement touchent plusieurs collèges

Monsieur le Recteur,
En notre qualité de représentants de parents d’élèves du collège Pablo Neruda sis 4 rue du Docteur Fleming à Aulnay-sous-Bois,nous vous sollicitons aujourd’hui concernant le remplacement d'un professeur de physique chimie : MR XXXXX, absent depuis l'année dernière.
En effet, nous constatons que les professeurs non remplacés ont un impact à la fois: sur le suivi du programme scolaire, sur la réussite des élèves de toutes sections et dont notamment l’échéance prochaine de juin 2021, pour le passage du diplôme du brevet des collèges.
Nous vous soulignons ainsi la grande inquiétude des parents que nous rencontrons régulièrement ayant le sentiment que le collège Pablo Neruda à Aulnay-sous-Bois étant placé en zone d’éducation prioritaire ne porte aucun intérêt à votre administration.
Il est aussi regrettable de constater qu’un professeur n’est remplacé qu à partir de son 16ème jours d’absence.Nous souhaitons vivement que cette limite de jours d’absence soit revue par vos soins.Il convient de rappeler par ailleurs que dans ses obligations, l’éducation nationale doit vaquer aux absences de professeurs tels que définis par les dispositions légales.
Nous espérons vivement que notre demande sera étudiée avec le plus grand intérêt pour que les élèves du collège Pablo Neruda puissent atteindre le programme scolaire exigé en fin d’année et obtenir un plein succès au brevet des collèges pour la section des classes de 3ème. Dans l’attente de vous lire en retour, nous vous prions de croire, Monsieur le Recteur, en l’assurance de nos respectueuses salutations.
Pour les Représentants des parents d’élèves du collège P. NERUDA en liste FCPE : Mr ARAHMANE Jammel
NDLR: Nous avons effacé le nom du professeur. Source: APREV




14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
11 février 2026 :Suite à un de nos articles, droit de réponse de EPT Paris Terres d’Envol