Justice, Sports

Violences après le match PSG-Bayern, prison ferme pour un aulnaysien

26 août, 2020 à 14:05 | Posté par

Une première condamnation prise en compte

Photo: LP/Philippe de Poulpiquet

Dix mois de prison ferme avec mandat de dépôt. C’est la peine maximale prononcée ce mardi au tribunal judiciaire de Paris à l’occasion des comparutions immédiates des quinze premiers prévenus impliqués dans les troubles survenus dans la capitale en marge de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich.

Djemaa, 18 ans, un jeune homme d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été reconnu coupable de tentative de vol en réunion dans une pharmacie proche de l’avenue Georges-V (Paris, 8e art.). Il a été interpellé en flagrant délit, « à proximité de la caisse » selon l’accusation après que la vitrine du magasin a été brisée par d’autres personnes.

« On a regardé le match ensemble sur un écran de téléphone dans notre voiture dans le quartier des Champs, soupire Smaïn, son cousin, à l’issue de l’audience. Mais si Djemaa avait vraiment voulu voler quelque chose, pourquoi se serait-il rendu dans une pharmacie ? Il serait allé dans le magasin Bulgari (NDLR : une enseigne de bijouterie luxe visée par des exactions) comme tant d’autres… ». Tenant compte des antécédents judiciaires du prévenu (déjà condamné dans une affaire de stupéfiants), le tribunal n’a pas hésité à opter pour la prison ferme.

Extraits d’un article du Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>