Une première condamnation prise en compte

Dix mois de prison ferme avec mandat de dépôt. C'est la peine maximale prononcée ce mardi au tribunal judiciaire de Paris à l'occasion des comparutions immédiates des quinze premiers prévenus impliqués dans les troubles survenus dans la capitale en marge de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich.
Djemaa, 18 ans, un jeune homme d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été reconnu coupable de tentative de vol en réunion dans une pharmacie proche de l'avenue Georges-V (Paris, 8e art.). Il a été interpellé en flagrant délit, « à proximité de la caisse » selon l'accusation après que la vitrine du magasin a été brisée par d'autres personnes.
« On a regardé le match ensemble sur un écran de téléphone dans notre voiture dans le quartier des Champs, soupire Smaïn, son cousin, à l'issue de l'audience. Mais si Djemaa avait vraiment voulu voler quelque chose, pourquoi se serait-il rendu dans une pharmacie ? Il serait allé dans le magasin Bulgari (NDLR : une enseigne de bijouterie luxe visée par des exactions) comme tant d'autres… ». Tenant compte des antécédents judiciaires du prévenu (déjà condamné dans une affaire de stupéfiants), le tribunal n'a pas hésité à opter pour la prison ferme.
Extraits d'un article du Parisien




23 avril 2026 :Un bar à jeu bien caché à Aulnay
23 avril 2026 :Hausse des taxes foncières, Oussouf Siby communique
23 avril 2026 :« Désaxé », l’histoire d’une famille algérienne émigrée aux 3000
23 avril 2026 :Les « retraits de carburant inexpliqués » d’un chauffeur poids lourd aulnaysien lui coûtent son job
22 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 23 avril 2026
22 avril 2026 :Kaoussou Cissé, boxeur aulnaysien va combattre pour le titre de champion de France
22 avril 2026 :Des ateliers inclusifs au Parc du Sausset
21 avril 2026 :Le nouveau maire de Gonesse changera-t-il l’avenir du triangle ?
21 avril 2026 :L’État en veut-il à notre ville ?
20 avril 2026 :Hausse de la taxe foncière, communiqué du PT
20 avril 2026 :De Paris à CDG, deux vitesses en 2027
20 avril 2026 :Paris Terres d’Envol : Diven Lecuir dénonce la réélection du LR Beschizza portée par la gauche
20 avril 2026 :Un an après des débordements antisémites, la fête polonaise revient au Vieux Pays
19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026
19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !