Covid-19, Education, Ile-de-France

Valérie Pécresse annonce la gratuité des masques pour les lycéens

23 août, 2020 à 9:03 | Posté par

Une bonne nouvelle qui vient après celle du département

La région Ile-de-France va distribuer à la rentrée deux masques lavables à ses 500.000 lycéens et «assurer la gratuité des masques pour toutes les associations caritatives», a annoncé mercredi la présidente de la collectivité Valérie Pécresse. (…)

«Ca fait un gros budget pour les familles de devoir acheter des masques tous les jours (…) c’est pour ça que la région Île-de-France va assurer la gratuité des masques pour toutes les associations caritatives qui sont partenaires de la région», a expliqué l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy sur France 2.

«En plus de ça, à la rentrée, nous allons nous occuper des lycéens et nous donnerons deux masques tissus gratuits» et lavables à «chacun» des «500.000 lycéens d’Île-de-France», a-t-elle ajouté, .

Extraits d’un article du Figaro-étudiant

Département et région vont donc aider les familles. Aura t’on le même soutien de la part des municipalités, plus particulièrement la notre?

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>