Solidarités

Une aide pour le Liban proposé par le maire

7 août, 2020 à 20:01 | Posté par

Son peuple aura besoin de tous

Mercredi, le Liban a été touché par une dramatique double explosion dans le port de Beyrouth. La Ville d’Aulnay-sous-Bois adresse ses pensées au peuple Libanais et aux proches de victimes.

Lors du prochain conseil municipal, le Maire Bruno Beschizza proposera l’attribution d’une aide financière exceptionnelle pour soutenir les populations locales sinistrées en lien avec l’initiative solidaire portée par Valérie Pécresse , Présidente de la Région Ile-de-France.

Source: Page FB de la ville

2 Réponses à “Une aide pour le Liban proposé par le maire”

Il faudrait savoir à qui cet argent sera versée, car si c’est pour faire une connerie, on peut compter sur la municipalité, et au vu d’une certaine situation connue désormais de tous, pour ne pas dire la véritable raison, , ça serait grave !

– Dans le quotidien très sérieux, Le Monde, on peut lire :

Un navire moldave et 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium : au Liban, les premiers contours d’un scénario terrible

Avant même l’ouverture d’une investigation, des éléments présentés par des sources officielles ou circulant sur les réseaux sociaux font émerger de possibles causes de la double explosion, entre négligence et soupçons de corruption….

– Et rajoute…

2 750 tonnes de nitrate d’ammonium, un produit explosif, avaient été stockées sur le port depuis plus de six ans, à proximité immédiate de zones densément peuplées du centre-ville. Comment une telle quantité de ce produit, qui peut servir aussi bien à la fabrication d’engrais qu’à la mise au point d’explosifs, a-t-elle donc pu être laissée en déshérence pendant une période aussi longue, à un emplacement aussi sensible ?

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/08/06/apres-la-double-explosion-de-beyrouth-le-liban-a-la-recherche-des-responsables_6048250_3210.html !

– Par ailleurs : Le Huffpost

À Beyrouth, le ministère des Affaires étrangères transformé en « quartier général de la révolution ».

https://www.huffingtonpost.fr/entry/liban-a-beyrouth-le-ministere-des-affaires-etrangeres-transforme-en-quartier-general-de-la-revolution_fr_5f2ecd64c5b6b9cff7f284d1

Ce qui est bizarre c’est que le président libanais ne veut pas d’enquête internationale, pourquoi ???

~~~~~~~~~~ Monsieur le maire SOYEZ responsable !!! ~~~~~~~~~~~

Navigue avec Google Chrome 84.0.4147.111 Google Chrome 84.0.4147.111 sur Android 8.1.0 Android 8.1.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/84.0.4147.111 Safari/537.36

– Flashback (Ici on sait faire 😉)

2015, Un élu (un vrai opposant musclé à l’époque) lance un cri… réveillant les léthargiques légumes du potager qui attendent que le jardinier les réveille, en vantant que ses navets sont plus frais que ceux du prédécesseur.

« Y a t’il un népalais*** dans la salle ? »

*** Selon l’appel lancé par le Secours Populaire Français suite au tremblement de terre d’avril 2015

Le secours populaire français prend actuellement les dispositions nécessaires, avec son réseau de partenaires, afin de mettre en place les conditions logistiques permettant de faire parvenir une aide humanitaire d’urgence, directement auprès des personnes sinistrées.

Le SPF lance un appel à la solidarité pour soutenir les victimes de ce puissant séisme de magnitude 7,9 qui s’est produit, samedi, au Népal. Il y a de nombreux blessés, le nombre de victimes n’est pas encore connu mais semble être très important, on parle de plus de 3 000 morts.

Le tremblement de terre s’est produit à 80 kilomètres au nord-ouest de Katmandou. Les autorités annoncent des dégâts considérables. Les constructions sont très fragiles, ce qui explique le nombre de victimes. Les secousses ont duré plus de 30 secondes, et ont été ressenties jusqu’en Inde voisine, jusqu’à la capitale, New Delhi, à près de 1000 kilomètres. Cette situation dramatique laisse des dizaines de milliers de sans-abris.

Les besoins sont immenses. L’association appelle aux dons financiers pour venir en aide aux enfants et aux familles sinistrées qui ont tout perdu.

———-

Souvenez vous :

Via « Le Blog Cabinet » 💩

https://aulnaycap.com/2015/05/28/refus-aide-nepal/

Et l’article de « Notre Blog » et l’indignation du serial indigné surtout quand l’indigne droite extrême (j’ai dû me tromper dans l’ordre des mots) se montre indigne de la confiance de ceux qui ont cru aux balivernes d’#AulnayRespec…tueuse

https://monaulnay.com/2015/06/ca-me-turlupine.html

L’histoire…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Séismes_de_2015_au_Népal

La réponse fut cinglante, et l’opposition fut mise en béroute…
« Allez vous faire voir chez les Népalais »

——-

By du Dandy’s qui va bien finir par militer chez les cocos

– Musique 🎶🎵🎶🎵

https://youtu.be/61gnrQUFG_o

Navigue avec Google Chrome 84.0.4147.111 Google Chrome 84.0.4147.111 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/84.0.4147.111 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>