Ile-de-France, Transports

Port du masque dans les transports, encore plus d’insécurité pour les chauffeurs

16 août, 2020 à 22:48 | Posté par

Respectons les mesures de protection

On nous avait reproché cet article qui malheureusement est toujours d’actualité.

Dans cet article du blog actu.fr, la vie des chauffeurs de bus est de plus en plus difficile, extraits:

Depuis le déconfinement, le port du masque est obligatoire dans transports en commun en Ile-de-France. Une mesure imposée par le gouvernement afin de limiter la propagation du coronavirus. Mais cette mesure n’est pas toujours respectée. (…)

Deux cas de violences constatées: Dans les deux cas, le point de départ est le non-port du masque par des usagers des transports en commun. La RATP ainsi qu’Ile-de-France Mobilités ont fermement condamné ces agressions. « Cette ultra violence dans les transports à l’égard de voyageurs qui ne demandent que le respect du port du masque est intolérable », a déclaré Valérie Pécresse, présidente d’Ile-de-France Mobilités.(…)

Pour se protéger, les chauffeurs bénéficient de plusieurs moyens comme une alarme discrète d’urgence ou encore des caméras embarquées dans les transports. Mais selon Ahmed Berrahal, délégué syndical CGT à la RATP, « cela ne suffit pas ». 

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>