Et pourquoi pas!

Quand vous cherchez "plombière" sur le dictionnaire vous trouvez "Crème glacée à la vanille fourrée de fruits confits, servie nappée de marmelade d'abricots.", preuve que certains métiers ont du mal à vivre au féminin. Un bel exemple que cela est possible est raconté dans les echos-start, extraits!:
A première vue, rien ne laisse présager que Mona est plombière. Cette femme de 37 ans, grande et frêle, a pourtant plus d'une clé à molette dans son sac. Il y a cinq ans, elle fait le choix de la reconversion. Rarement associé à la réussite, plombier, comme la plupart des métiers du bâtiment, est une profession qui pourtant ne connaît pas la crise.
Après une dizaine d'années passées à Paris et à voyager, la jeune femme habite depuis un an et demi à Aulnay-sous-Bois en Île-de-France dans une maison qu'elle a rénové de A à Z, à l'aide des artisans de son entreprise.(...)
L'idée de monter une entreprise ne date pas d'hier pour cette jeune femme à l'esprit cartésien. Déjà à 25 ans, elle avait lancé un site de vente en ligne, qui a rapidement fait faillite.(...)
Ni une ni deux, elle s'associe à une autre femme, Aude, et ensemble, elles lancent Le Sourire de la plombière. Cinq années plus tard, elles se versent chacune 2.500 euros net par mois et 7.000 euros de bénéfices l'année dernière. Une rémunération qui lui convient largement. « J'ai très peu de frais dans ma vie, à part le coiffeur à cause de mes récents cheveux blancs », lâche-t-elle, toujours rieuse.(...)
La jeune femme a su développer une vitrine marketing novatrice dans le bâtiment : « La plomberie au féminin ». Autrement dit, « faire rentrer un inconnu chez soi peut inquiéter. En tant que femmes, qui de surcroît présentons bien, nous avons d'office un capital confiance », détaille-t-elle. A titre d'exemple, les églises du XVIIIe arrondissement de Paris et les associations LGBT font régulièrement appel à ses services.
L'entreprise de cette aulnaysienne se situe à Paris.(voir sa page FaceBook)




15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 15 décembre 2025
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison