Et pourquoi pas!

Quand vous cherchez "plombière" sur le dictionnaire vous trouvez "Crème glacée à la vanille fourrée de fruits confits, servie nappée de marmelade d'abricots.", preuve que certains métiers ont du mal à vivre au féminin. Un bel exemple que cela est possible est raconté dans les echos-start, extraits!:
A première vue, rien ne laisse présager que Mona est plombière. Cette femme de 37 ans, grande et frêle, a pourtant plus d'une clé à molette dans son sac. Il y a cinq ans, elle fait le choix de la reconversion. Rarement associé à la réussite, plombier, comme la plupart des métiers du bâtiment, est une profession qui pourtant ne connaît pas la crise.
Après une dizaine d'années passées à Paris et à voyager, la jeune femme habite depuis un an et demi à Aulnay-sous-Bois en Île-de-France dans une maison qu'elle a rénové de A à Z, à l'aide des artisans de son entreprise.(...)
L'idée de monter une entreprise ne date pas d'hier pour cette jeune femme à l'esprit cartésien. Déjà à 25 ans, elle avait lancé un site de vente en ligne, qui a rapidement fait faillite.(...)
Ni une ni deux, elle s'associe à une autre femme, Aude, et ensemble, elles lancent Le Sourire de la plombière. Cinq années plus tard, elles se versent chacune 2.500 euros net par mois et 7.000 euros de bénéfices l'année dernière. Une rémunération qui lui convient largement. « J'ai très peu de frais dans ma vie, à part le coiffeur à cause de mes récents cheveux blancs », lâche-t-elle, toujours rieuse.(...)
La jeune femme a su développer une vitrine marketing novatrice dans le bâtiment : « La plomberie au féminin ». Autrement dit, « faire rentrer un inconnu chez soi peut inquiéter. En tant que femmes, qui de surcroît présentons bien, nous avons d'office un capital confiance », détaille-t-elle. A titre d'exemple, les églises du XVIIIe arrondissement de Paris et les associations LGBT font régulièrement appel à ses services.
L'entreprise de cette aulnaysienne se situe à Paris.(voir sa page FaceBook)




8 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 9 mars 2026
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !
7 mars 2026 :Vidéos : Les dragons du Nouvel An chinois sur le boulevard de Strasbourg
7 mars 2026 :Dimanche 15, nous ne voterons pas seulement pour notre ville
6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
6 mars 2026 :Quelques prix du gasoil autour de nous
5 mars 2026 :Les réponses des candidats à « Aulnay à vélo »
5 mars 2026 :La chaîne Fratern’elles fait appel aux dons
5 mars 2026 :Venez fêter l’année du Cheval de Feu ce samedi 7 mars 2026
5 mars 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 mars 2026
4 mars 2026 :Jean-Claude, 74 ans, menacé par un nouvel arrêt des soins à l’hôpital Avicenne : le tribunal ordonne une expertise
4 mars 2026 :Dernière séance de Jacques Chaussat [MAJ]
3 mars 2026 :Non, Ahmed Berrahal n’est pas colistier LFI à Aulnay