Actualité, Sports

Micro, commentateur « officiel » de la CAN

11 août, 2020 à 10:36 | Posté par

Ce mercredi, finale sous la CAN’icule!

Aulnay-sous-Bois, lundi 10 août. Micro, qui préfère rester anonyme, est le commentateur officiel de la CAN des quartiers à Aulnay-sous-Bois. LP/Anthony Lieures

Et s’il devrait y avoir du spectacle sur le terrain et dans les gradins, avec plusieurs centaines de supporters en feu, il y en aura aussi sur Internet grâce à la diffusion en direct des rencontres sur les réseaux sociaux. Et ce surtout grâce à une voix : celle de Micro, un habitant du quartier qui commente l’épreuve depuis sa petite tribune de presse.

Ou plutôt sa chaise haute, qui surplombe le terrain. « Une chaise de maître nageur ! » se marre celui qui préfère dissimuler son visage et son prénom. « Ici, tout le monde m’appelle Micro ! », clame le jeune homme de 32 ans d’origine marocaine.

Il est l’un des coorganisateurs de la compétition, mais aussi l’une de ses stars, au moins autant que les meilleurs footballeurs de l’épreuve, très suivie bien au-delà d’Aulnay-sous-Bois.(…)

Pour l’instant, le jeune trentenaire, qui travaille en indépendant dans le milieu de la communication (il intervient aussi en tant que community manager), se concentre sur son principal projet baptisé « Micro3ks », qui est également le nom de sa chaîne Instagram (3ks étant un diminutif de 3keus, le surnom du quartier des 3000.)

Extrait d’un article du Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>