Associations, Environnement

Ex Place Camélinat, ce qu’en pense une adhérente d’Aulnay Environnement

1 août, 2020 à 19:05 | Posté par

Et bien d’autres aulnaysiens…

AVANT

Un courrier qui bien sur ne changera pas ce qui a été fait. Le réchauffement climatique s’accélère mais nos décideurs n’en prennent pas compte ici et ailleurs.

A la lecture de votre rapport , auquel j’adhère totalement , je me demande si l’on ne pourrait pas proposer que tous les immeubles susceptibles de remplacer les jardins  ne puissent être construits que s’ils intègrent dans leurs plans au moins 20‌ °/° ( ou plus ) de leur surface , horizontale ou verticale , en végétalisation ? ( murs végétalisés , balcons végétalisés , toiture végétalisée ) . Ceci permettrait de regagner un peu de l’oxygène perdu .

D’autre part , est-il nécessaire , pour de stupides raisons esthétiques , de massacrer par des tontes aberrantes et anti-naturelles , comme c’est actuellement le cas , les pauvres oliviers déjà rachitiques de la place Abrioux , qui , sans développement naturel de leur ramure , vont nécessairement finir par crever d’asphyxie ? Et que penser de leurs contenants métalliques trop étriqués , brûlants en été , et glaciaux en hiver ? Est-ce là respecter le Vivant ?

Si l’on ne pouvait végétaliser le toit du parking pour des raisons de poids et d’infiltration , pourquoi ne pas avoir tout simplement replanté des arbres dignes de ce nom sur les anciens trottoirs préservés tout autour de la place ?

Cette place , ( d’ ailleurs déjà en réfection à peine terminée ) , est un non-sens : son dallage blanc la rend si brûlante que la plupart des piétons , aveuglés , l’évitent et la contournent en été …Ce manque de clairvoyance , avec le réchauffement qui s’annonce , est plus que navrant …

Un audit des riverains me semblerait bien nécessaire…

APRES
Mais jamais celui ci publié sur Oxygène alors que le permis de construire de l’immeuble avait été accordé!

Article fait par un adhérent d’Aulnay Environnement

3 Réponses à “Ex Place Camélinat, ce qu’en pense une adhérente d’Aulnay Environnement”

C’est hélas vrai que l’aménagement de cette place restera un gâchis, au dessus de celui de la place de la gare mais en dessous de celui de la piscine s’il fallait le placer sur une échelle.

Monsieur Abrioux ne méritait certainement pas d’avoir son nom accolé à celui d’un parking ; Ce que je trouve aussi surprenant avec cette décision, c’est que ses successeurs ne se soient pas posés la question de ce à quoi leurs noms pourraient être associé dans l’avenir s’ils ouvraient cette voie irrespectueuse.

Navigue avec Firefox 79.0 Firefox 79.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:79.0) Gecko/20100101 Firefox/79.0
commenter
Jean-Louis Karkides | 2 août, 2020 à 21 h 01 min

Sur notre page FaceBook, notre Maire-Adjoint chargé de la culture qui doit en manquer a l’audace de sortir une carte postale ancienne de la place sans les tilleuls en insinuant qu’ils n’étaient pas centenaires… Propager ce genre de fakes ne sert à rien. J’ai récupéré une carte postale datant de leurs plantations peu de temps après. Ils étaient bien centenaires! A voir ici si vous le souhaitez.

Navigue avec Google Chrome 84.0.4147.89 Google Chrome 84.0.4147.89 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/84.0.4147.89 Safari/537.36

Oui Mr Abrioux serait fou de voir son nom sur cette place horrible

Navigue avec Google Chrome 84.0.4147.105 Google Chrome 84.0.4147.105 sur Android 8.0.0 Android 8.0.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; BAH2-W19) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/84.0.4147.105 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>