Covid-19, Education

Covid 19- Quel protocole pour la rentrée des classes?

17 août, 2020 à 14:42 | Posté par

Du local au national, chacun devra prendre ses responsabilités

Photo d’illustration : Ouest-France

Ce virus n’aura pas fini de faire perdre la tête à nos dirigeants. Du Puy du Fou qui peut accueillir 9000 personnes alors que le premier ministre refuse des rassemblements de plus de 5000, aux trois lieux de notre ville fermés pour cause de contamination, l’opacité sur la méthode pour éradiquer ce virus demeure. Comment ont été contaminés ces intervenants? Qui ont-ils fréquentés durant la semaine passée? L’ARS a t’elle les moyens d’enquêter?Extraits d’un article de ouest-france:

À une quinzaine de jours du retour en classe, le ministère de l’Éducation nationale indique que le protocole de mesures sanitaires dans les établissements scolaires devrait être adapté localement. (…)

Alors que des signes de reprise de l’épidémie se manifestent, parents d’élèves et syndicats enseignants, déplorent le manque d’information avant la rentrée. Les consignes de la rue de Grenelle pourraient devenir caduques si la deuxième vague tant redoutée du virus s’abat sur l’Hexagone.(…)

Contacté par Le Parisien, le ministère assure que plusieurs scénarios ont été préparés et que le plan de continuité pédagogique pour mettre en place l’école à distance est prêt.

Des adaptations devraient être préconisées localement « Il y aura des adaptations des modalités de la rentrée avec des réunions entre préfets, agences de santé et recteurs dans chaque région », indique le ministère au quotidien. Ces rencontres devraient avoir lieu « dans les prochains jours ».

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>