Du local au national, chacun devra prendre ses responsabilités

Ce virus n'aura pas fini de faire perdre la tête à nos dirigeants. Du Puy du Fou qui peut accueillir 9000 personnes alors que le premier ministre refuse des rassemblements de plus de 5000, aux trois lieux de notre ville fermés pour cause de contamination, l'opacité sur la méthode pour éradiquer ce virus demeure. Comment ont été contaminés ces intervenants? Qui ont-ils fréquentés durant la semaine passée? L'ARS a t'elle les moyens d'enquêter?Extraits d'un article de ouest-france:
À une quinzaine de jours du retour en classe, le ministère de l’Éducation nationale indique que le protocole de mesures sanitaires dans les établissements scolaires devrait être adapté localement. (...)
Alors que des signes de reprise de l’épidémie se manifestent, parents d’élèves et syndicats enseignants, déplorent le manque d’information avant la rentrée. Les consignes de la rue de Grenelle pourraient devenir caduques si la deuxième vague tant redoutée du virus s’abat sur l’Hexagone.(...)
Contacté par Le Parisien, le ministère assure que plusieurs scénarios ont été préparés et que le plan de continuité pédagogique pour mettre en place l’école à distance est prêt.
Des adaptations devraient être préconisées localement « Il y aura des adaptations des modalités de la rentrée avec des réunions entre préfets, agences de santé et recteurs dans chaque région », indique le ministère au quotidien. Ces rencontres devraient avoir lieu « dans les prochains jours ».




8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Nouvelles des alentours-lundi 8 juin 2026
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
6 juin 2026 :Chat disparu
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer [MAJ] elle a été retrouvée
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet