Sera t'il entendu?
Nous avons eu un contact avec un riverain de ce chantier entre les rues Anatole France et Fernand Herbaut. On ne peut pas dire que le respect des lois interdisant tous bruits entre 22h et 6h du matin soit respectée.
Une pompe vide continuellement de jour comme de nuit la nappe phréatique. Bruit de la pompe et de l'écoulement de l'eau sont une nuisance quotidienne.
Ce résident a alerté les services de la ville et la police municipale s'est déplacée, en vain! Les responsables du chantier disent ne pas pouvoir arrêter cette pompe même si ils sont en infraction. Verrechia (le promoteur) devrait payer si sanction il y a!
MAJ le 20 à 9h: Photo envoyée par le résident qui ajoute :" Derrière les clôtures se trouve un caisson jaune qui déverse de l'eau jour et nuit mais entre 45 et 55 décibels en moyenne avec des grondements par moment. Ceci a été constaté par la police municipale et a averti qu'il pouvait en résulter des amendes mais le chef de chantier leur a répondu qu'il ne pouvait pas arrêter car inondations et donc que le constructeur assumerait les frais éventuels. "
Une Réponse à “Chantier « villa Tour Eiffel », un riverain aimerait pouvoir dormir! [MAJ]”
Autorisez des parkings en sous sol sur Aulnay où la nappe phréatique est a 2 mètres est une aberration Les services publics concernés ferment les yeux l’on peut s’interroger sur cette mansuétude.
Qui va payer les travaux de renforcement des sous-sols des immeubles environnants fragilisés a moyen terme ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:79.0) Gecko/20100101 Firefox/79.0