Actualité

Aulnay-sous-Bois, une ville où les agents publics gagnent bien plus que les habitants

20 août, 2020 à 15:48 | Posté par

Des habitants en difficulté, des agents sans difficulté

Ce grand écart de revenus est connu depuis la loi de transformation de la fonction publique. Promulgué en août 2019, ce texte oblige les collectivités territoriales de plus de 80.000 habitants à publier, chaque année, sur leur site internet, la somme des dix rémunérations les plus élevées de leurs agents. (…)

Aulnay-sous-Bois arrive en dixième position, juste derrière le peloton de tête. Nettement moins peuplée que ses devancières (85.000 habitants), la municipalité de Seine-Saint-Denis dirigée par le maire LR, Bruno Beschizza, offre néanmoins à ses dix agents les plus qualifiés de généreuses rémunérations : en moyenne, ces derniers (7 hommes et 3 femmes) ont touché 7.800 euros par mois, en 2019.

Sans préjuger la qualité de leur travail, force est de constater que le train de vie de ces fonctionnaires est éloigné de celui de l’Aulnaysien moyen. Selon les données de l’INSEE, le taux de chômage de la commune dyonisienne tutoyait les 20%, en 2017. C’est plus du double de la moyenne nationale, environ 8% actuellement ! Toujours selon l’Institut économique, le taux de pauvreté d’Aulnay-sous-Bois — la proportion d’individus dont le niveau de vie est inférieur pour une année donnée au seuil de pauvreté (un peu plus de 1.000 euros/mois) — s’élevait à 26%, contre une moyenne nationale d’environ 15%.

Extraits d’un article de capital.fr

Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois, une ville où les agents publics gagnent bien plus que les habitants”

Certains Agents du Service RH on été offusqué, en observant les Salaires hallucinants des proches du Maire.
C’est une info que j’avais depuis bien longtemps.
A votre avis pourquoi lorsque qu’un nouveau Maire arrive a la tête d’une Municipalité, son premier chantier, c’est le service RH ?
Quand je vous avais dit que les Salaires etaient entre 4500e et 9000e en Mairie ou pour certains proches et chefs de Services, cela n’etaient pas de la polémique mais bien factuelle.
[Propos modérés, accusations sans preuves]

Navigue avec Google Chrome 79.0.3945.136 Google Chrome 79.0.3945.136 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/12.1 Chrome/79.0.3945.136 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>