Seine-Saint-Denis, Sports

Notre département pourrait perdre des sites de compétition pour les JO 2024

4 juillet, 2020 à 8:27 | Posté par

Pas assez cliquant le 9.3!

Le 93 conservera quoi qu’il arrive le centre aquatique de Saint-Denis. CAO 

 « Les discussions ne sont même pas entamées », souffle-t-on au sein du comité d’organisation de Paris 2024 (Cojo). (…)

« On ne peut pas faire comme s’il n’y avait pas de crise », martèle-t-on à Paris 2024. Depuis quelques semaines, les organisateurs ont donc commencé une nouvelle revue de projet, avec l’idée d’économiser plusieurs centaines de millions d’euros. (…)

Des options sont toutefois déjà sur la table et les sites du 93, notamment le tir, au terrain des essences de La Courneuve, et le volley, au Bourget, sont dans le viseur. (…)

D’autres parties prenantes pointent le site de la Concorde à Paris, dédié aux sports urbains (escalade, basket 3×3, breaking, skate) et imaginent le démanteler. Inconcevable pour le Cojo. « C’est un site emblématique (NDLR : Paris 2024 table sur des lieux iconiques comme la Concorde, la tour Eiffel ou le Château de Versailles pour booster les audiences et attirer les sponsors). Notre défi est de trouver des marges de manœuvre tout en créant de la valeur. »

Autrement dit une épreuve olympique au pied des Champs-Elysées serait plus « vendable » qu’au Bourget ou à La Courneuve… (…)

« C’est le bal des faux culs ! s’emporte le sénateur (UDI) du 93 Vincent Capo-Canellas. La SGP essaie de nous faire admettre qu’un mois et demi de suspension des travaux pendant le confinement égale cinq mois de retard. Et le Cojo en profite pour se dire que c’est l’occasion de se repencher sur les sites en Seine-Saint-Denis ! » (…)

Certes, le 93 conservera quoi qu’il arrive le village olympique et le centre aquatique de Saint-Denis. Seulement, dès la phase de candidature, Stéphane Troussel s’est battu pour que l’ouest du département ne soit pas le seul servi par les JO.

Extraits d’un article du Parisien

Une Réponse à “Notre département pourrait perdre des sites de compétition pour les JO 2024”

Le sénateur Vincent Capo-Canellas a parfaitement raison, tout le monde se fout de nous avec cette crise de quelques semaines qui a arrêté le pays, comme si c’etait la 1ère épidémie de l’histoire de l’humanité… Alors j’imagine une bonne guerre de plusieurs années… Et je pense à l’Afrique, ou au Moyen Orient terrains de jeux militaires de nos politiques… Bah les masques !

Soyons positifs et comme dirait l’autre « Tant qu’il nous reste le vélo… »

——

By du Dandy’s de gauche depuis 2014, cycliste (mais je plie la béquille, sinon jpourrais me casser la g***) comme 60 000 usagers dans notre graaaande et beeeelle viiiiiille

Navigue avec Google Chrome 83.0.4103.116 Google Chrome 83.0.4103.116 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.116 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>