Ne baissons pas notre vigilance
Non, il ne s'agit pas du retour en politique de notre ancien président mais de la nouvelle dénomination du virus. Le nombre de reproduction du virus passe la barre de 1, ce qui signifie qu'une personne en contamine plus d'une.
Extraits d'un article du Parisien:
La circulation du SARS-CoV-2 est en augmentation en France. Les chiffres rendus publics ce vendredi matin par Santé publique France sont sans ambiguïté. « Nous constatons une nouvelle augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 », écrit dans son bulletin épidémiologique hebdomadaire SPF. Qui ajoute toutefois que « la circulation du virus reste à un niveau bas ». (...)
Santé publique France note toutefois une progression des cas chez les enfants. Les consultations de SOS Médecin pour suspicion de SARS-CoV-2 sont en hausse dans cette catégorie. « L'augmentation est plus marquée chez les enfants de moins de 15 ans que la moyenne, avec 397 actes pour ce motif de suspicion de SARS-CoV-2, contre 235 la semaine précédente », précise SPF. Qui ajoute : « Cette tendance à la hausse peut s'expliquer par la reprise de l'école qui a eu lieu avant les vacances scolaires d'été, et pour laquelle le retour à la collectivité a favorisé les infections respiratoires. »
La progression du virus est constatée pour toute la population « dans dix régions », note SPF. « C'est notamment le cas en Ile-de France, où la progression est la plus importante, avec + 22 % de cas en une semaine », devant Auvergne-Rhône-Alpes (+ 15 %). (...)
Le nombre de cas de clusters répertoriés est de 68. SPF appelle donc à un renfort de la vigilance pour éviter que l'épidémie ne reparte encore plus fort à la hausse, en respectant les gestes barrière.





16 mai 2026 :Un proxénète aulnaysien jugé à Bobigny
15 mai 2026 :25 chats récupérés par la fondation B.Bardot à Aulnay
15 mai 2026 :Compétition inter-quartiers organisée par Mille Espoirs
14 mai 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 15 mai 2026
14 mai 2026 :« On est terrifiés » : face au hantavirus, des soignants de l’hôpital évoquent leur « peur »
14 mai 2026 :Réparation gratuite de votre vélo le 21 mai
13 mai 2026 :Charlie Hebdo égratigne notre maire
13 mai 2026 :Directrice et directeur d’école à Aulnay, ils fêtent 80 printemps et des noces de diamant
13 mai 2026 :« Aulnay à vélo » mai-juin 2026
13 mai 2026 :Conférence-débat « La violence chez les jeunes » le 28 mai
12 mai 2026 :Le GRI d’Aulnay-sous-Bois saisit 160 kg de drogue
12 mai 2026 :La ville et ACSA, partenaires des stages commandos de Mission Alpha
11 mai 2026 :Des parkings inondés, qui doit intervenir ?
11 mai 2026 :Les engagements vélo pour la troisième mandature
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 11 mai 2026
10 mai 2026 :Dans un Airbnb à Aulnay, arme et drogue
10 mai 2026 :Abolition de l’esclavage Aulnay Citoyenne Écologique la commémore
Une Réponse à “Le SARS-Cov-2 progresse surtout dans notre région”
« Le SARS-Cov-2
Non, il ne s’agit pas du retour en politique de notre ancien président »
Plaisanterie duDandesque, bien tu progresses mais t’as pas encore mon talent, lol
Dis je en toute modestie 😉
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.106 Mobile Safari/537.36