Ce que dit la loi

Après que nous ayons été traité de menteurs par certains élus nous accusant de distiller des "fakes news" à propos de notre article, il nous a paru important d'enquêter plus profondément sur ce sujet.
La rue de la concorde est située en zone UG, zone pavillonnaire mais que dit la loi sur la hauteur des bâtiments dans cette zone: "En Ug, la hauteur de tout point de la construction ne peut excéder 9,00 m, ouvrages techniques, cheminées et autres superstructures exclus." Voir toutes les dispositions ici. Ce qui permet une construction de 2 étages. 13 appartements sur un R+2, cela semble possible vu le terrain.
Nul doute que Monsieur Kaplan qui a déposé ce permis de construire est au courant de la loi. On ne se lance pas dans un tel projet à la légère!
Et Monsieur Kaplan sait qu'il peut 2 mois à partir de la date de notification de refus s'adresser au tribunal administratif par voie de recommandé avec accusé de réception, et pouvoir construire si la loi le permet!
Seul possibilité pour éviter ce bétonnage, que la municipalité préempte! Nous vous tiendrons informés de la suite de cette affaire même si cela fait grincer des dents.
Une société civile immobilière au nom de Kaplan existe à Aulnay-sous-Bois.
MAJ à 20H30: Merci à un de nos lecteurs de nous corriger la zone de cet emplacement. Ce lot (N°88) est en zone UD , "En zone UD, le volume total est limité à 15 mètres (dont 13 mètres de façade maximum). Pour certaines destinations liées à des activités artisanales ou d’entrepôts, la hauteur des constructions est plus limitée (9 mètres), afin d’assurer la compatibilité avec la fonction résidentielle dominante.... Emprise au sol des constructions: Il n’est pas fixé de règle, dans la mesure où les règles d’implantation des constructions et les surfaces minimales dédiées aux espaces verts sont précisément cadrées." Source le PLU de la ville
Riverains, tout ceci n'est pas joyeux!






10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]
6 juillet 2026 :Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent
6 juillet 2026 :L’application LABAZ aide les jeunes de 15 à 25 ans
2 Réponses à “L’annulation du permis de construire rue de la concorde protège t’elle les riverains? [MAJ]”
Le bétonnage aux trousses 📽
Un vrai Hitchcock votre feuilleton. Il n’y aurait donc pas de permis de construire, si ça se trouve Mr Kaplan est une invention. Et serait un personnage inventé par le KGB local.
Ça serait donc une vaste conspiration dédiée de discréditer notre Boa Constructeur 🏗, tout ceci démontré après une enquête approfondie du « Blog Ami » spécialiste du ridicule, avec distribution de crème chantilly pour tout le monde. 😄😄😄
La pétition n’a même jamais existé, la preuve la Concorde est toujours à Paris, donc pas de riverains, bienvenue dans la ville des mirages, et du cirage…
Il s’agit bien vraisemblablement d’un complot ourdi par « Notre Blog » d’ailleurs certains élus plébiscités par une large majorité de 19% d’électeurs aux dernières #JeSuisPâle2020 l’ont bien expliqué :
« Fake ce qu’on vous dit, pas ce qu’on fake »
——–
Aulnay sans béton, on a pas fini d’en rire !
By du Dandy’s de gauche depuis 2014, le plus difficile c’est d’y croire 😉
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.106 Safari/537.36
* Ce serait une vaste conspiration dédiée à… (boulette grammaticale)
Bien que ça soit plus approprié de dire, consacré à… 🤔 en fait dans un culte de la personnalité cela signifie la même chose 😁
NDMM : A propos de complot,je m’interroge, la disparition des 3 « frères d’Aulnaylibre », n’a t’elle pas un lien avec cette mystérieuse affaire de permis de construire ?
Maxou,les siamois Robert Fleury, et Stéphane Ferrand, ont disparu depuis près de 3 semaines, aucune demande de rançon n’a été formulée… A t’on vérifié les oubliettes du « château » ?
Maxou qui a tous les passes-partout a t’il vu quelque chose qu’il ne devait pas entendre ? Lol
On nage dans l’intrigue la plus Hichcockienne…
La suite de cette sombre histoire très prochainement sur « Notre Blog »
Passionnante intrigue et quel suspense insoutenable 🥶
Proverbe personnel « Au fil et à mesure, que le détective dénoue les fils, le larron remet les pendules à l’heure place » 😳
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.106 Mobile Safari/537.36