Grand Paris, Politique

Denis Cahenzli, adjoint à l’urbanisme nommé vice-Président de la métropole du Grand Paris

20 juillet, 2020 à 22:15 | Posté par

Une partie du mille-feuilles...

Photo: 94.citoyens.com

La métropole du Grand Paris (MGP) est une métropole et la seule intercommunalité d'Île-de-France à avoir ce statut. Elle regroupe la ville de Paris et 130 communes, comprenant l'intégralité des communes des départements de la petite couronne (Hauts-de-SeineSeine-Saint-Denis et Val-de-Marne) ainsi que sept communes de la grande couronne. (Source: Wikipédia)

Ville, EPT "Terres d'Envol", Conseil Départemental, Conseil Régional, métropole du Grand Paris, a t'on besoin de tant d'instances?

Après la reconduction épique de Patrick Ollier à la présidence de la Métropole du Grand Paris le 9 juillet, l’élection des vice-présidences a été bouclée plus rapidement ce lundi 20 juillet.

Sans surprise, c’est Anne Hidalgo (PS), maire de la capitale, qui a été réélue comme première vice-présidente. Derrière, Philippe Laurent (UDI) qui a joué les leviers pour faire basculer l’élection le 9 juillet, a été élu 2ème vice-président et son groupe UDI et centristes a obtenu 4 vice-présidences.

En termes de représentativité départementale, le Val-de-Marne, qui comptait 7 vice-présidences sur 20 lors de la création de la MGP début 2016, n’en compte plus que 5 tandis que Paris en compte 3, la Seine-Saint-Denis 6 et les Hauts-de Seine 6 en plus de la présidence.

 Le 18ème Vice-Président est Denis CAHENZLI (groupe LR DVD et indépendants)

Source; 94.citoyens.com

Les commentaires sont fermés.