Ile-de-France, Transports

Chute vertigineuse du nombre de pass Navigo en Île-de-France

10 juillet, 2020 à 8:46 | Posté par

Le nombre d’abonnements mensuels et hebdomadaires dans les transports franciliens a diminué de moitié en juin par rapport à l’année précédente.

« C’est cohérent avec la chute de fréquentation des transports en commun », relève un porte-parole d’IDFM. La perspective d’une chute durable des abonnements inquiète les responsables des transports franciliens, qui estiment déjà à 2,6 milliards d’euros les pertes de recettes pour 2020, dont 1,6 milliard dû à l’effondrement de la billetterie.(…)

Près de 1,8 million de demandes ont été formulées sur la plateforme de remboursement et 94 % ont été validées. Environ 30 000 dossiers « un peu plus compliqués » sont toujours en cours de traitement, auxquels s’ajoutent 30 000 autres dossiers de remboursement de la grève de décembre, toujours en attente, qui finissent d’être traités en ce début juillet.(…)

Le nouveau Premier ministre Jean Castex a assuré à Valérie Pécresse qu’il allait se saisir du dossier, et sa ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a promis ce jeudi 9 juillet un « grand plan de relance pour le ferroviaire » et « tous ceux qui font du transport en commun ». 

Extrait d’un article du Point

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>