Circulation, Seine-Saint-Denis

Auto contre vélo, Stéphane Troussel va consulter les maires

16 juillet, 2020 à 19:13 | Posté par

Le monde d’après pose problème

Photo d’illustration: (©MG/Actu Hauts-de-Seine)

Si vous allez vers Sevran, qui a à certains endroits monopolise une voie de circulation pour les vélos, vous aurez remarqué la longue file de voitures et le peu de cyclistes. Notre ville a été plus discrète, voire invisible car les marques sur la chaussée n’ont pas changé grand chose. Après la levée de boucliers du maire de Drancy, le Président du Conseil Départemental se mobilise. Extraits d’un article de actu.fr:

La maire de Drancy (Seine-Saint-Denis), Aude Lagarde, a lancé une pétition contre la piste cyclable temporaire qui a été créée route de Stalingrad.(…)

Cette piste cyclable a été créée, comme beaucoup d’autres : 100 km au total, par le Département de Seine-Saint-Denis dans le but de faciliter les mobilités douces lors de la reprise de l’activité. Cette piste cyclable a été installée le long des voies réservées aux voitures en supprimant l’une des voies.(…)

C’est pour toutes ces raisons que la maire de Drancy, Aude Lagarde, a décidé de lancer une pétition en ligne pour dénoncer cette « Coronapiste ». Cette pétition a déjà reçu plus de 1 000 signatures. La maire demande donc, au travers de cette pétition et d’une lettre adressée au département, la suppression de ces pistes cyclables temporaires.

Quelques jours après le lancement de cette pétition, Stéphane Troussel a indiqué vouloir consulter les maires au sujet des Coronapistes. « J’ai donc écrit aux Maires de Seine-Saint-Denis pour leur proposer en lien avec les associations d’usager.e.s du vélo, de faire une évaluation de ces aménagements durant tout l’été et à la rentrée. Les résultats seront présentés fin septembre afin d’ajuster si nécessaire, les aménagements et lever certaines difficultés ».

Le développement des circulations douces sans développer des transports en communs de qualité, accessibles à tous a t’il une chance de se poursuivre? Pourtant notre ville, comme d’autres voit des flux de voitures de plus en plus important avec cette urbanisation sans limite.

Les commentaires sont fermés.