Covid-19, Education, Seine-Saint-Denis

Retour au collège le 4 juin pour les 6ème et 5ème

3 juin, 2020 à 19:32 | Posté par

Une rentrée pas pour tous

Pour garantir la sécurité de tous, les cours en présentiel seront limités à 3 heures par jour, uniquement le matin, le jeudi et le vendredi. « Les groupes seront limités à 10 élèves maximum », détaille un enseignant. « Nous nous sommes concertés entre collègues pour nous répartir les élèves en fonction de leur niveau et de l’avancée des programmes ».

Les enfants bénéficieront par ailleurs de la continuité pédagogique par le biais des classes virtuelles et des supports déposés par les professeurs sur l’Espace Numérique de Travail. (…)

Le Département, qui a livré 78 000 masques lavables aux collèges de Seine-Saint-Denis veille par l’intermédiaire des adjoints techniques d’établissement d’enseignement (ATTEE) au respect rigoureux des mesures barrières. Un marquage au sol a ainsi été installé dans les locaux et les salles de classe sont fréquemment désinfectées.

Source:https://lemag.seinesaintdenis.fr/

Sur les sites de nos collèges, aucune information sauf sur celui du collège Debussy. Au collège du Parc, seuls ceux qui avaient répondu seront acceptés. Une rentrée symbolique surement…Bonne reprise à tous les collégiens qui auront la chance de partager quelques heures avec leurs copains…

Une Réponse à “Retour au collège le 4 juin pour les 6ème et 5ème”

Ca a toujours été mon rêve, retourner au collège à un mois des grandes vacances… Sans se taper les 9 mois avant… lol

#ParoledeCancre

Navigue avec Google Chrome 83.0.4103.61 Google Chrome 83.0.4103.61 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.61 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>