Associations, Propreté

Poubelles rue Degas, Aulnay Environnement demande l’intervention de la municipalité

3 juin, 2020 à 17:06 | Posté par

Un problème de salubrité que la ville ne peut ignorer.

Nous l’avons abordé il n’y a pas longtemps. L’association « Aulnay Environnement demande dans cette lettre ouverte l’intervention de la municipalité pour cause de salubrité publique.

thumbnail of Pour une ville propre

L’auteur de cet article fait partie de cette association.

3 Réponses à “Poubelles rue Degas, Aulnay Environnement demande l’intervention de la municipalité”

Sacré René-Augustin, va… Mais lui au moins il signe !

Jme répète : Il faut une réquisition du bailleur dans un domaine privé pour que la Police Municipale intervienne.

En cas de difficulté avec le bailleur, veuillez contacter la Direction de la Gestion Urbaine de Proximité à la Mairie d’Aulnay sous bois, qui fera l’intermédiaire, et saura ainsi faire régler le problème le plus rapidement possible

https://www.aulnay-sous-bois.fr/ma-proximite/gestion-urbaine-proximite/

Mais comme « Monsieur jme mêle de tout sans savoir de quoi je parle n’est pas concerné »… Il s’en fout de ce que je raconte, lol

———————

L’auteur de ce commentaire ne fait pas partie de cette association. (Et pas près de le devenir)

Navigue avec Google Chrome 83.0.4103.61 Google Chrome 83.0.4103.61 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.61 Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 4 juin, 2020 à 9 h 20 min

Les conditions météorologiques ont changé… Ça se sent dans tes coms, Dudandy’s 😉 Mais toi, tu ne te mêles pas de tout, hein?

Navigue avec Google Chrome 81.0.4044.138 Google Chrome 81.0.4044.138 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/81.0.4044.138 Safari/537.36

Monsieur Du Dandy’s (dont je ne connais ni le vrai nom, ni le visage)

J’ai l’habitude de traiter par le mépris un certain nombre de commentaires, mais je vais ici prendre la peine de vous répondre. Cette lettre que j’ai en effet rédigée, n’est pas de mon initiative, mais de celle du bureau d’Aulnay Environnement, et représente donc la position de l’association. Lorsque je livre une prise de position en tant que citoyen, et non en tant que président d’association, je la signe de mon nom. Je vous invite donc à vous exercer à mieux lire les communiqués. Si je vous réponds, c’est que votre commentaire témoigne d’une piètre conception de la vie citoyenne et associative.

Lorsque l’on fait partie d’une association, ce n’est pas pour défendre ce qui se passe juste devant son pas de porte, c’est pour mettre en œuvre une solidarité. Aulnay Environnement s’intéresse au cadre de vie de tous les Aulnaysiens, nous ne voyons pas en quoi nous ne serions pas dans notre rôle en témoignant notre solidarité avec des habitants d’un autre quartier que le nôtre.

Nous avons demandé au Maire d’user de son pouvoir : ce pouvoir ne peut-il pas s’exercer sur son administration ? Vous nous renvoyez à la Gestion Urbaine de Proximité : est-ce une entité qui se moque des injonctions du Maire ? M. Beschizza manque-t-il à ce point d’autorité ?

Surtout, votre intervention revient à dire ceci : lorsqu’il y a un dysfonctionnement, c’est au citoyen de se débrouiller tout seul. Or on constate que jusqu’ici, cela ne fonctionne pas. Donc nous alertons le Maire, car nous savons que même méprisés, les blogs sont bien consultés par l’équipe municipale, qui y répond chaque fois qu’elle sent la nécessité d’allumer un contrefeu. Il faut croire que selon vous, le Maire n’a pas à se sentir concerné par les sévères nuisances dont souffrent des habitants de sa commune. Dont acte.

Navigue avec Firefox 77.0 Firefox 77.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:77.0) Gecko/20100101 Firefox/77.0