Environnement, EPT Terres d'Envol, Point de vue

Paris Terres d’Envol nous consulte sur le plan Climat-Air-Energie

19 juin, 2020 à 23:01 | Posté par

Pourquoi cette consultation?

Jusqu’au 15 juillet 2020, le territoire Paris Terres d’Envol organise une consultation publique sur l’élaboration d’un Plan climat-air-énergie afin de préparer la transition énergétique sur notre territoire. Après une phase de diagnostic et de concertation, la démarche se conclut par une dernière consultation du public.

Nus sommes donc invités à consulter et donner votre avis sur le PCAET, du 15 juin au 15 juillet 2020 inclus, par voie électronique : contact.pcaet@paristde.fr ou par courrier à l’adresse Paris Terres d’Envol, BP 10 018 – 93601 Aulnay-sous-Bois.

Si le cœur vous en dit et si vous en avez le courage, vous pouvez lire les nombreux PDF mis à notre disposition. Je doute que beaucoup s’y colle.

Pourtant, il est simple de savoir ce qu’il faut « d’actions concrètes » pour atténuer et adapter le territoire au changement climatique à horizon 2050.  Défendre nos espaces de respiration, développer les circulations douces et les circuits cours…. Y a t’il besoin d’une consultation? Tous les spécialistes savent ce qu’il faut pour sauver notre environnement.

Des actions concrètes seraient déjà lancées d’après Terres d’Envol: la lutte contre la précarité énergétique à travers l’aide à la rénovation énergétique pour l’habitat pavillonnaire, la lutte contre le gaspillage alimentaire avec la collecte dans les cantines scolaires des déchets alimentaires, la construction d’un schéma des réseaux de chaleur ou encore l’élaboration en cours d’un plan local de déplacement.

Alors pourquoi cette consultation?

Les commentaires sont fermés.