Seine-Saint-Denis

Notre département applaudi à l’Assemblée Nationale

10 juin, 2020 à 9:32 | Posté par

Des mesures pour notre département.

Le Premier ministre, Edouard Philippe pendant la séance de questions au gouvernement, ce mardi après-midi, à l’Assemblée nationale. AFP/Bertrand GUAY

Le député PCF de la 2e circonscription du 93 a provoqué cet hommage sans le vouloir, en demandant des nouvelles du plan d'action du gouvernement en faveur du département que le Premier ministre était venu annoncé à Bobigny, en octobre dernier. (...)

La prime de fidélisation de 10 000 € dès juillet

Versée aux agents de l'État demeurant au moins cinq ans à leur poste en Seine-Saint-Denis, cette prime « sera applicable à partir du mois de juillet prochain », a indiqué le chef du gouvernement. « Les décrets sortiront d'ici là », a-t-il ajouté.

Cent policiers de plus

« Cinquante policiers supplémentaires dans les deux nouveaux quartiers de reconquête républicaine de La Courneuve et de Saint-Ouen » et « cinquante nouveaux officiers de police judiciaire » : c'est ce qu'a encore confirmé Edouard Philippe ce mardi devant les députés.

Extension du tribunal judiciaire

(...) Un dossier « décidé et annoncé » et qu'il faut « rendre public ».

Deux cents enseignants en pré-professionalisation

« Permettre le pré-recrutement et la mobilisation des talents au service de l'éducation », c'est l'objectif selon Edouard Philippe du contrat de pré-professionnalisation dont bénéficieront cette année 200 enseignants.

La dotation de soutien à l'investissement public local du préfet du 93 a aussi été augmentée afin de « soutenir les investissements dans l'immobilier scolaire » et accompagner le dédoublement des classes REP et REP +.

Extraits d'un article du Parisien Libéré

Les commentaires sont fermés.