Actualité

Les pétards entendus hier soir, explication

9 juin, 2020 à 15:23 | Posté par

Foot et manifestation, une soirée préparée

Photo: M.Y #SLAPC

Le Parisien revient sur cette soirée qui ont dérangée plus d’un aulnaysien autour des 3000, extraits:

On se pressait lundi soir au city stade dans la cité des 3000 à Aulnay. Le terrain avait peine à contenir les centaines de jeunes qui devaient assister à un match improvisé entre les 3000 et le quartier des Mille Mille.(…)

On se pressait lundi soir au city stade dans la cité des 3000 à Aulnay. Le terrain avait peine à contenir les centaines de jeunes qui devaient assister à un match improvisé entre les 3000 et le quartier des Mille Mille.

Des conteneurs ont été poussés au milieu de la rue et incendiés. Deux véhicules ont également pris feu. Lorsque les premiers véhicules de police locaux se sont approchés des lieux, des tirs de mortier ont retenti. Ils ont rebroussé chemin.

Des conteneurs ont été poussés au milieu de la rue et incendiés. Deux véhicules ont également pris feu. Lorsque les premiers véhicules de police locaux se sont approchés des lieux, des tirs de mortier ont retenti. Ils ont rebroussé chemin.(…)

« Nous sommes dans la suite logique de ce qui se passe au niveau national et international », constate ce fonctionnaire de police faisant allusion aux campagnes contre les violences policières et au climat de défiance global contre les forces de l’ordre.

Contacté, Bruno Beschizza, maire LR d’Aulnay, n’a pour le moment pas réagi.

Une Réponse à “Les pétards entendus hier soir, explication”

Cette Ville a été clairement abandonnée par nos Élus , hier nous avons assisté a l’impuissance de notre Municipalité à faire régner l’ordre et la Loi à Aulnay !
Cette Ville n’a jamais atteint un point aussi critique dans son histoire.
Votre Municipalités a fait le choix des programmes immobiliers mettant l’insécurité hors de leur priorité.
Ce qui passé hier avec des feux de voitures et les fumigènes depasse l’entendement.
La police avait peur de rentrer au 3000, et ont refusé l’idée d’aider la population.
Une honte pour notre Municipalité et qu’on fait nos cameras ? Rien !

Navigue avec Google Chrome 75.0.3770.143 Google Chrome 75.0.3770.143 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/11.1 Chrome/75.0.3770.143 Mobile Safari/537.36