Covid-19, Education

Ouverture des écoles le 2 juin, une directrice d’Aulnay s’exprime

29 mai, 2020 à 9:48 | Posté par

Tous les élèves pourraient ne pas retourner dans leur école.

Photo d’illustration: Ville de Metz

Toutes les écoles devront être ouvertes à partir du 2 juin, avec toujours un maximum de 15 élèves par classe. Pour assurer l’accueil de tous en dépit de ce seuil très bas, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a prévu la mise en place d’activités « complémentaires », sportives ou culturelles, par exemple. Néanmoins, sur le terrain, de nombreux établissements pourraient garder portes closes, et des parents se retrouvent sans solutions.(…)

Rouvrir des écoles d’ici mardi, cela semble impossible pour cette directrice de maternelle d’Aulnay-Sous-Bois, élue du SNUipp FSU, Emilie Garcia. « Si on se projette sur la semaine du 8, là ça pourrait être envisageable s’il y a les ressources pour faire le ménage, s’il y a les ressources humaines pour accueillir les élèves en termes d’enseignants », énumère-t-elle. « Cela fait beaucoup de si… »

Au ministère de l’Education, on précise que l’objectif est que l’élève revoit au moins une fois sa classe, son bureau, avant la fin de l’année scolaire, « pour déconfiner les enfants dans leur tête » comme le disent les pédiatres. Et de dissiper un malentendu : il n’est en revanche pas question de garantir un accueil en continu avant la fin juin. 

Extrait d’un article de europe1.fr

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>