Associations, Commerces, Covid-19

O’Parinor accueille un stand éphémère de vente de masques

20 mai, 2020 à 18:42 | Posté par

L’association « la main fine » s’est installée à O’Parispor pour vendre des masques réutilisables.

Alors que le port du masque est désormais vivement recommandé pour tous les déplacements du quotidien, voire obligatoire dans certaines situations (notamment à O’Parinor), les Français peinent parfois à s’en procurer.

Pour faire face à ce besoin qui est aujourd’hui devenu une priorité, le centre O’Parinor offre à ses visiteurs la possibilité d’en acheter rapidement et facilement avec l’ouverture d’un stand de vente par l’association « La Main Fine ».

La mise en place de ce stand s’inscrit dans une démarche plus globale initiée par le centre en faveur de son écosystème local. En effet, depuis 2017, le centre commercial O’Parinor contribue à l’insertion professionnelle et sociale en accueillant et soutenant « La Main Fine ». Cette association accompagne des femmes éloignées du marché de l’emploi en les réintégrant dans la vie active grâce notamment à des formations en couture et coiffure.

Informations pratiques :

  • Horaires : de 10h à 18h tous les jours sauf fériés et dimanches (fermeture possible en amont si l’intégralité des stocks est écoulée)
  • Tarif : Les masques sont vendus à 5€ l’unité
  • Emplacement : Situé à l’entrée principale face à l’hypermarché et dans l’axe principal de circulation, Niveau 1 proche de Toys R Us
  • Gel hydroalcoolique mis à disposition sur le stand et respect des gestes barrières

Nous avons interrogé le service communication qui nous a confirmé que ces masques sont confectionnés selon les normes présentées par l’AFNOR, soit en 100% coton de pagne en wax de très bonne qualité, en triple épaisseur. Ils sont largement lavables 20 fois et plus et il est conseillé de les repasser après chaque lavage. D’après nos informations, ceux distribués par la ville ne sont lavables que 10 fois.

Les commentaires sont fermés.