Pour aider le secteur des bars et restaurants, la municipalité parisienne va autoriser les gérants à élargir leur surface sur la voirie mais avec certaines règles. Une vingtaine de rues et places seront piétonisées.

A partir du 2 juin, le déconfinement pourrait se transformer en véritable casse-tête pour les restaurateurs de région parisienne. La région Île-de-France, classée "orange" sur la carte des autorités sanitaires, ne pourra pas rouvrir ses cafés, bars et restaurants dans les mêmes conditions que le reste du territoire. Jusqu'au 21 juin, seules les terrasses pourront accueillir les clients, ce qui signifie que ces derniers ne pourront pas prendre un verre à l'intérieur des cafés. Une gageure, notamment pour ceux qui ne bénéficient pas d'une terrasse, ou qui, comme souvent à Paris, possèdent une terrasse trop exiguë.
Pour répondre aux attentes de ces derniers, la mairie de Paris va autoriser les restaurateurs à élargir leur terrasse à compter du 2 juin et pendant six mois mais avec certaines règles : notamment le respect du voisinage, de la propreté et le maintien de l'accessibilité des trottoirs pour les personnes à mobilité réduite.
Source: lci.fr
A Aulnay-sous-Bois, est-ce possible et rentable? Le Boulevard de Strasbourg, par exemple est occupé 3 jours par semaine par le marché. Nous avons tenté d'interroger les restaurateurs de cette rue. Beaucoup étant fermé ne nous ont pas répondu. Mais bonne nouvelle, le bar des sports ouvrira en restauration et en terrasse à partir du 2 juin.
Autre restaurant qui rouvrira en terrasse: Le Chantilly... Liste non exhaustive, bien sur.
MAJ À 14h: Un de nos lecteurs nous apprend que "La bottega Italiana", ex Place Camélinat va rouvrir. C'est la cantine de notre maire vu leurs origines communes, un très bon resto. Si il a le droit de déborder sur la place, il va falloir qu'il investisse dans des parasols. Les oliviers n'offrent pas l'ombre de nos tilleuls... Si nous avons d'autres infos sur d'autres ouvertures, nous les mettrons plus bas.
O'Sancerre sur le Boulevard fait de même, merci à une de nos lectrices.
Le restaurant "L'aulnaysienne",cuisine du sud-ouest, face au Protectorat Saint Joseph nous informe su'il ouvre sa terrasse dés mardi.




19 août 2026 :Gabriel ATTAL attendu à la maison d’enfants « Les Nouveaux Cèdres »
19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août
18 août 2026 :Un cas de dengue recensé à Aulnay-sous-Bois
18 août 2026 :RER B : trafic interrompu à partir de gare du Nord [MAJ]
18 août 2026 :Vente solidaire devant le local du PCF
17 août 2026 :Incendie à la résidence Isabelle à Sevran, un décès
17 août 2026 :Hadama Traoré arrête-t-il son combat ?
16 août 2026 :Démoustication le 18 dans le sud d’Aulnay
15 août 2026 :Comme partout, les végétaux souffrent de la sécheresse à Aulnay
15 août 2026 :Réaction de deux syndicats suite au décès d’Hafida
14 août 2026 :Clara Liberman en finale du 800m
14 août 2026 :Data center à Aulnay, prenons le temps …
13 août 2026 :Message pour les locataires Immobilière 3f – Gros Saule
13 août 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 14 août 2026
12 août 2026 :Ouverture nocturne des parcs municipaux
3 Réponses à “Nos bars et restaurants rouvriront-ils? [MAJ]”
Il y a également la pizza de la place Abrioux qui va rouvrir ! Il faut Dire que là il y a de la place (sans jeu de mots ) la rue étant déjà interdite à la circulation certainement à cause du nouveau parking qui n’est toujours pas ouvert ? ! On se demande toujours pourquoi
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_4) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/13.1 Safari/605.1.15
La place Ex… Hum euh… Abriat ? Camelinoux ?
Abrioux, Abrioux… ! C’est ça Abrioux !!!
Vue par un zoom ultrapuissant 125x (24-3000 mm)
(Aulnay Libre)
https://img.over-blog-kiwi.com/1/45/44/84/20200523/ob_9fe798_aulnay-place-abrioux-2.jpg
La légende voudrait que ça soit une végétation luxuriante…
———————–
La même plaaaaaaaaace vue par les mes petits yeux en 16:9 panoramique, et grand angle…
https://zupimages.net/up/20/22/f2f1.jpg
————
Attention il ne faut pas que je déc*** de trop, on m’a promis que je serais invité à prendre un verre à cet endroit…
« Les promesses n’engagent que ceux qui y croient »
On m’en a fait tellement que je devrait être normalement Jean Lannes, finalement on m’a filé (comme à d’autres le costard de Murat)
NDMM : Ca aurait pu être pire, j’aurais pu être (la rue) Robespierre 😉
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.61 Safari/537.36
*** Rectification, je voulais dire Marat et non pas Murat, ce dernier n’était pas non plus en odeur de sainteté auprès de Napoléon malgré LES SERVICES RENDUS !!! Donc mon erreur n’était pas si fausse, lol
De toutes façon qu’on finisse fusillé ou assassiné dans sa baignoire (depuis je ne prend que des douches)…
L’important est que la vertu triomphe 😉
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.61 Safari/537.36