Education, Santé

L’hôpital Necker confirme le lien entre le Covid-19 et les hospitalisations d’enfants

3 mai, 2020 à 0:16 | Posté par
Les symptômes rappellent la maladie de Kawasaki.[DESIREE MARTIN / AFP]

Nous avions abordé ce sujet. Alors que la municipalité demande aux parents de se prononcer, cette information provenant de cnews est à prendre en considération:

Si certaines études semblaient indiquer, jusqu’ici, que les plus jeunes étaient moins touchés, ou moins contagieuxle centre M3C de Necker, centre de référence, a de son côté observé une augmentation des placements d’enfants en réanimation dans un état grave. Lors d’une conférence de presse téléphonique, jeudi, l’équipe de l’hôpital est allé plus loin et a établi une connexion avec le nouveau coronavirus…

«Plus de vingt enfants», âgés de 3 à 17 ans, ont été répertoriés en Ile-de-France depuis le 15 avril, a indiqué le Dr Sylvain Renolleau, chef du service de réanimation de l’hôpital Necker , alors qu’en temps normal, il y a moins d’un cas de ce type par mois…

A l’heure où le déconfinement et la reprise des cours se préparent, ces cas suscitent une vive inquiétude. D’où l’importance, pour le docteur Bonnet, chef de service cardiologie congénitale et pédiatrique à Necker, d’informer au mieux les professionnels, comme les parents. 

Les commentaires sont fermés.