Ile-de-France, Transports

La rénovation du RER B passerait après le CDG Express!

22 mai, 2020 à 11:44 | Posté par

Selon la présidente de la région Ile-de-France, la modernisation de la signalisation des lignes B et D du RER a pris du retard au profit du CDG Express vers l’aéroport de Roissy.

Photo: Rail Passion

La présidente d’Ile-de-France Mobilités Valérie Pécresse s’est indignée du retard pris dans la modernisation de la signalisation des lignes B et D du RER, remise à plus tard par SNCF Réseau au profit, selon elle, du CDG Express vers l’aéroport de Roissy.

Dans un courrier daté du 15 mai consulté, Valérie Pécresse reproche au PDG de SNCF Réseau Luc Lallemand d’avoir « décidé unilatéralement » de suspendre l’appel d’offres pour le nouveau système de signalisation Nexteo, qui doit notamment permettre de faire circuler davantage de trains dans le très encombré tunnel commun aux RER B et D, entre Châtelet-Les Halles et Gare-du-Nord, à Paris. (…)

La SNCF et la RATP -exploitant de la partie sud du RER B et propriétaire du tunnel commun entre Châtelet-Les Halles et Gare du Nord– se sont refusées à tout commentaire.

Extraits d’un article du Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>