Après plusieurs belles saisons au firmament du championnat interclubs élite, le club d'Aulnay-sous-Bois a décidé de lâcher le Top 12 pour se recentrer sur sa formation et son école de jeunes.

Les "Ducks" auront marqué leur passage en Top 12. Deux fois à la quatrième place des "Play-offs" en 2017 et 2018 avant une finale mémorable perdue de justesse en 2019 face à Chambly, qui aurait donné au club francilien son premier titre. Il faudra sans doute attendre longtemps avant que cette chance ne se reproduise, les dirigeants ayant opté pour une politique plus axée sur la formation et les jeunes dans les années à venir.
Le club revoit ses priorités : la formation - des jeunes notamment - devient aujourd'hui pour nous plus essentielle que de maintenir une équipe dans l'élite avec des joueurs qui ne s’entraînent pas régulièrement au club" explique Yohan Nonotte, le Président du club. La pandémie est-elle en cause dans cette décision ? "Notre décision n'a rien à voir avec les problèmes inhérents au COVID-19. Le top 12 n'avait simplement plus sa place dans notre politique de club. Nous avons donc signifié à la Fédération que nous retirions notre équipe du top 12 pour repartir en Nationale 3 où nous avions notre équipe 2". (...)
La totalité des joueurs de l'équipe 1, pour la totalité jouant de manière quasi professionnelle, quittera donc l'effectif d'Aulnay en fin de saison, pour trouver un autre club. Marie Batomene a déjà annoncé son arrivée à Arras. Fabienne Deprez a confirmé à Badzine qu'elle se rapprocherait de chez elle en signant à l'ASPTT Strasbourg - une recrue de choix pour les Alsaciens, qui n'ont donc pas fait que des "don't rush challenge" pendant cette période de confinement, mais également se sont attelés à trouver des joueurs de qualité.
Source: badzine.fr




27 octobre 2026 :Hommage aux victimes de la tragédie de Trappes
27 octobre 2026 :Un nouveau resto asiatique près de la gare
27 octobre 2026 :11 novembre, commémoration et bal
26 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 27 octobre 2026
26 octobre 2026 :Le groupe « LFI-PCF » demande un hommage à Pengo Bossio Wangi
26 octobre 2026 :Le tram T4 interrompu chaque soir du 26 au 30 octobre
26 octobre 2026 :RER B, grosse perturbation ce matin
26 octobre 2026 :Tuerie à Trappes et à La Verrière, le maire réagit
26 octobre 2026 :L’impact du couvre-feu sur le RER B empire des conditions de transport déjà dégradées
25 octobre 2026 :Bruno Beschizza s’exprime sur les évènements du 17 octobre 2026 sur Europe 1
25 octobre 2026 :L’APSA expose jusqu’au 31 octobre
24 octobre 2026 :O’Parinor et Beau Sevran interdit aux mineurs entre 21h et 6h
24 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 24 octobre 2026
23 octobre 2026 :Île-de-France: La région qui dépense le moins pour ses lycées
23 octobre 2026 :« Mon Villiers » va ouvrir un deuxième lieu face à la gare
23 octobre 2026 :Des caméras vont être renouvelées sur le RER B à Aulnay
23 octobre 2026 :Tempête Austein, premier dégât