Associations, Covid-19, Education, Politique, Santé

« Aulnay, plus fière, plus forte » crée une association et interroge le maire sur l’ouverture des écoles [MAJ]

4 mai, 2020 à 23:19 | Posté par

L’opposition politique se met en place malgré le confinement et ne souhaite pas laisser le monopole des publications à la majorité municipale. Après lui avoir suggéré quelques idées, le groupe de Benjamin Giami souhaite fédérer les mécontents et aussi interroger la municipalité sur l’ouverture des classes critiquée par élus,enseignants et parents.

thumbnail of asso
thumbnail of educ

Les communiqués sont à lire en cliquant dessus

MAJ le 4/05 à midi, changement de l’image d’illustration à la demande de l’association

7 Réponses à “« Aulnay, plus fière, plus forte » crée une association et interroge le maire sur l’ouverture des écoles [MAJ]”

Liste apolitique comme le dit cette propagande LREEM, Ouaffff Ouaffff !

Je vous laisse juge, rappelez vous
https://monaulnay.com/2020/01/la-liste-conduite-par-benjamin-giami-sort-son-programme.html

Leur a t’on dit qu’ils n’avaient que 4 sièges au prochain CM… ? Allez Bruno Beschizza dans sa grande mansuétude leur permettra d’utiliser le micro de temps en temps… 🙂 🙂

La vérité… (Et jmens pas) 14,87% (2 101 voix)

Aulnay (presque) En Commun, vous avez déjà VME…
je pense que ça suffit comme ça, les losers, VOUS AVEZ PERDUS !!!

Rendez vous en 2026, si on est pas tous morts avant ! lol

Navigue avec Google Chrome 81.0.4044.129 Google Chrome 81.0.4044.129 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/81.0.4044.129 Safari/537.36

Oh ben ça alors, il est drôlement distrait ce monsieur Giami !
Il a encore oublié de noter sur sa feuille le nom de son parti politique, enfin, le nom de son véritable parti s’entend, le sérieux…

A sa décharge, confiné, il ne lui restait peut-être que du papier à en tête au nom « fantaisie » des municipales ; Mais avouez que c’est ballot, c’est tout de même celui du président de la république et des brillants esprits qui nous dirigent et qui ont pondu cette brillante idée de retour à l’école…

Du coup, c’est peut-être au président de son propre parti qu’il aurait dû adresser cette véhémente lettre non ? Parce que bon, monsieur le Maire va avoir des bleus aux jambes avec des appels du pied aussi violents.

En tout cas, pour rassurer Monsieur Giami, qui n’a certes plus de délégation : Haut les coeurs ! Car comme disait Sibeth Ndiaye :
L’agriculture à besoin de bras !

Navigue avec Firefox 75.0 Firefox 75.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:75.0) Gecko/20100101 Firefox/75.0
commenter
Jean-Louis Karkides | 5 mai, 2020 à 9 h 23 min

Du Dandy’s, AEC n’est pas VME. Ni le PC, ni le PS, ni le PRG, ni CADA n’ont d’adhérents à VME.Si cette ssociation émane des élections de 2014, tu sais très bien pour y avoir assister et même adhéré si je me souviens bien qu’elle ne propose que des débats. Et si il lui arrive de s’insurger contre des décisions municipales, elle le fait comme le font d’autres associations.

Navigue avec Google Chrome 81.0.4044.129 Google Chrome 81.0.4044.129 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/81.0.4044.129 Safari/537.36

A Du Dandys,
Contrairement à votre pseudo vous n’êtes pas très élégant du moins dans vos propos !! Pour utiliser des mots comme peau de zob en référence à votre post du 4 Mai 2020 ! Pour ça il faut déjà en avoir un et ce qui va avec ! Il est vrai que le parti de monsieur Giami a obtenu 4 sièges de conseillers municipaux mais je pense que vous allez les entendre ainsi que l’association qui démarre ces jours ci ! De toute façon toujours pour reprendre vos propos la majorité c’est 3 sièges puisque les 41 autres sont là pour meubler, là dessus on peut vous rejoindre en partie, et là vous allez leur faire plaisir si toutefois ils lisent votre prose

Navigue avec Safari 13.0.5 Safari 13.0.5 sur Mac OS X  10.15 Mac OS X 10.15
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/13.0.5 Safari/605.1.15

@Serge, je ne suis pas là pour faire plaisir…
Ne vous inquiétez pas je les égratigne aussi… Et pas mal en ce moment !

Quant aux Giami et autre Aulnay en Commun, et précédemment VME après l’échec de 2014, encore que là, je serais moins catégorique, ils sont assez diversifiés… (JLK va être content ;)…)

Ils (LREEM et AEC) ont eu tellement la défaite dure à encaisser, qu’ils veulent exister à tout prix, mais ils n’auront aucun pouvoir, et je présume que notre maire pas toujours démocratique en ce qui concerne l’opposition, risque de leur mettre la porte dans le… nez. Explication de texte « Nous avons solliciter la mairie, mais ils n’ont pas voulu donner suite » déjà entendu ça quelque part à maintes reprises.

De toutes façon Giami au CM, sera souvent absent… vous pensez un homme de cette qualité être au fond de la salle, près du radiateur…

Mais qui va aller dans cette assoce ?
Valait mieux en créer une pour faire des tricots et l’autre pour les dominos… Il y en a pas sur Aulnay 🙂

@Serge, bah oui j’espère qu’ils me lisent, d’ailleurs ils me lisent… Jme demande pas, s’il commencent pas par moi lol

@Jean Louis, Tu sais bien que je suis caricatural… J’ai même dit du bien de VME juste plus haut, profites en bien ça ne va pas durer

J’ai adhéré, j’ai adhéré… c’est vite dit, j’ai donné 10 balles (le prix d’une cotise) par charité chrétienne… Tout de suite les grands mots, ceux du château qui lisent vont me croire « de gauche » déconne pas, lol

Déjà qu’ils en sont persuadés… Notamment la Bergère (qui garde les moutons au nombre de 41) lol < sourire 🙂

D'autres pensent que je suis de droite… Ce qui n'est pas faux… 🙂
Enfin pas exactement, je joue une mi-temps dans chaque camp, lol

Ensuite pour dire vrai, je suis là où on me pose… Faut pas contrarier !
En fait moi, pas comme Aulnay plus machin, plus mieux (mais personne n'a voulu de nous) … Je suis vraiment apolitique, du genre qu'on fusille sous tous les régimes… 😉

Moralité "Quand je vois ce que je vois, et que j'entends ce que j'entends, ben, j'ai raison de penser ce que je pense." Coluche !
Qui a rajouté "Un pour tous, tous p***s"

Navigue avec Google Chrome 81.0.4044.129 Google Chrome 81.0.4044.129 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/81.0.4044.129 Safari/537.36

A Du Dandy,s
Effectivement quand une liste de 53 personnes ne comporte que 3 politiques, les autres émanant tous de la société civile on peut la considérer comme apolitique ! D’autre part il s’avère que vous auriez des dons de visionnaires, comment pouvez vous prévoir que monsieur Giami n’assistera pas souvent au CM ?vous avez un lien avec feu madame Soleil ? Méfiez vous elle a raconté beaucoup d’âneries .
D’autre part vous devriez laisser Coluche en paix vous n’avez pas le niveau
[Propos modérés, pas d’attaques personnelles SVP]

Navigue avec Safari 13.0.5 Safari 13.0.5 sur Mac OS X  10.15 Mac OS X 10.15
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/13.0.5 Safari/605.1.15

je suis ravie que toutes les initiatives qui permettent d’instaurer un vrai débat démocratique pour faire contre-poids aux tendances excessivement autocratiques ( pour ne pas dire anti-démocratiques ) du maire sortant voient le jour et s’imposent dans le paysage Aulnaysien !

Toutes les listes d’opposition à Beschizza et consorts ont à mes yeux toute légitimité à s’exprimer et même à agir pour le mieux vivre ensemble et pour l’intérêt général qui est trop souvent oublié au bénéfice d’une caste de nantis et de friqués particulièrement individualistes et égocentrés.

Les habitants d’Aulnay sous bois, majoritairement modestes, voire précarisés pour certains, ne peuvent pas être servis correctement ni représentés par des élus dont les revenus sont souvent plusieurs fois supérieurs au revenu médian de la population !

Ce n’est pas pour autant que cette population massive ne sera pas entendue ni défendue par les associations qui en seront les relais et s’en feront les porte-paroles, face à un exécutif très minoritaire sur la ville dans les intérêts qu’il défend et qui ne s’adressent qu’à des gens qui veulent s’enrichir et prospérer en participant le moins possible à la richesse collective, et en détruisant les services publics indispensables dus aux administrés !

Ce que vous dénommez défaite des opposants, n’est en réalité qu’un opportun tremplin pour changer les vieux paradigmes qui conduisent notre démocratie à sa décrépitude et sur lesquels la V ème république s’essouffle et va vers l’agonie ! Le taux d’abstention croissant à chaque élection est bien le symptôme de la nécessité impérieuse de changement dans les méthodes de gouvernance et Aulnay sous Bois n’y échappera pas !

Benjamin Giami et ses co-listiers ont eu le courage de quitter la majorité de Beschizza et ont été très actifs dans leurs interventions au conseil municipal. Je gage qu’aucun d’entre eux ne fera de la figuration durant le mandat à venir et qu’ils seront forces de propositions concrètes pour améliorer le quotidien des administrés.

Je soutiendrai par conséquent toutes les bonnes idées qui défendront l’intérêt général et le mieux vivre à Aulnay sous bois, que ces bonnes idées émanent d’Aulnay en commun, d’Aulnay plus fière, plus forte, et de toutes les associations qui font entendre les préoccupations des Aulnaysiens, face à une majorité sortante qui s’est particulièrement fait remarquer par son autisme et son autoritarisme d’un autre âge.

Navigue avec Firefox 74.0 Firefox 74.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:74.0) Gecko/20100101 Firefox/74.0