C'est une carte qui devrait être observée avec beaucoup d'attention un peu partout en France. Ce jeudi 30 avril, le ministère de la Santé va dévoiler la première version de la carte qui déterminera les futures mesures pour le déconfinement. Quels départements feront partie de la catégorie « verte », signe d'une moindre circulation du coronavirus et passeport pour un déconfinement plus large, à l'inverse des départements « rouges » ?
Dans son discours de mardi, il [Le Premier ministre] a toutefois réservé le retour des élèves au collège, à partir du 18 mai, ainsi que la réouverture des parcs et jardins, aux « départements où la circulation du virus est très faible ».
Source: lepoint.fr
Il y a de grandes "chances" que notre département soit classé rouge, ce qui nous conduira à un déconfinement plus tardif, ouverture des collèges et parcs retardés... Sauf pour les plus jeunes, qui eux devraient se retrouver dans les crèches et les écoles. A moins que d'ici là, d'autres décisions soient prises par nos élus ou le préfet.