
C'est une carte qui devrait être observée avec beaucoup d'attention un peu partout en France. Ce jeudi 30 avril, le ministère de la Santé va dévoiler la première version de la carte qui déterminera les futures mesures pour le déconfinement. Quels départements feront partie de la catégorie « verte », signe d'une moindre circulation du coronavirus et passeport pour un déconfinement plus large, à l'inverse des départements « rouges » ?
Dans son discours de mardi, il [Le Premier ministre] a toutefois réservé le retour des élèves au collège, à partir du 18 mai, ainsi que la réouverture des parcs et jardins, aux « départements où la circulation du virus est très faible ».
Source: lepoint.fr
Il y a de grandes "chances" que notre département soit classé rouge, ce qui nous conduira à un déconfinement plus tardif, ouverture des collèges et parcs retardés... Sauf pour les plus jeunes, qui eux devraient se retrouver dans les crèches et les écoles. A moins que d'ici là, d'autres décisions soient prises par nos élus ou le préfet.




10 septembre 2026 :La police est-elle assez présente ?
10 septembre 2026 :Exposition « Révélation »
9 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 10 septembre 2026
9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
8 septembre 2026 :Journées européennes du patrimoine
8 septembre 2026 :Coupure d’eau en cours
8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
6 septembre 2026 :Nex Citoyenne vérifie vos charges
6 septembre 2026 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG
5 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 6 septembre 2026
5 septembre 2026 :Cheickh Nguette échange avec le CNHR
5 septembre 2026 :Rentrée des lycées 2026 en Île-de-France
4 septembre 2026 :Les PV du radar de la porte de Montreuil seront « classés sans suite »
4 septembre 2026 :Trottinette électrique, rappel de la loi