Ile-de-France, Santé, Transports

Transports en Ile-de-France : des attestations de travail pourraient être exigées

22 avril, 2020 à 9:34 | Posté par
Photo: Le Parisien

On ne reprend pas le travail en Ile-de-France sans se poser la question des transports, des masques… » illustre-t-on à Matignon. Cinq millions de Franciliens les utilisent habituellement chaque jour, et ils pourraient être déjà un million le 11 mai prochain…

Comme elle l’a expliqué au Parisien le 17 avril, Valérie Pécresse a répété aux différents acteurs que « la région ne se déconfinera pas du jour au lendemain », appelant « au télétravail massif jusqu’à l’été ». Elle demande aussi aux administrations, aux entreprises, aux partenaires sociaux de se mettre dans cette configuration…

« Il faudra demander aux employeurs des attestations pour permettre aux salariés de se déplacer à certaines heures de la journée pour faire en sorte de lisser les heures de pointe et de ne pas tous être dans les transports en commun ensemble », a-t-elle précisé ce mardi matin sur BFMTV.

Concernant le port du masque obligatoire dans les transports, si tous les acteurs s’accordent sur la mesure, des divergences existent néanmoins sur son application stricte dès le 11 mai. Quand certains prônent la verbalisation automatique, d’autres souhaitent se donner du temps pour trancher.

Extraits d’un article du Parisien

Les commentaires sont fermés.