Religion, Santé

«On partagera l’Iftar… par WhatsApp !»

17 avril, 2020 à 12:27 | Posté par
Aulnay-sous-Bois, le jeudi 9 avril. Badia et sa famille, confinés, s’apprêtent à vivre un ramadan un peu particulier. DR

Pour ceux qui l’ignorent encore, l’iftar est le repas qui est pris chaque soir par les musulmans au coucher du soleil pendant le jeûne du mois de ramadan. Une famille d’Aulnay-sous-Bois se confie au Parisien, extraits:

Badia, une mère de famille d’Aulnay-sous-Bois: « Cela va être une période difficile, car d’habitude on se retrouve tous, même ceux que l’on voit peu. J’ai huit frères et sœurs, cela peut faire du monde à la maison en même temps », s’amuse la maman de trois enfants, qui vit à la Rose-des-Vents. Elle-même, son mari et ses trois enfants feront leurs prières « à la maison ». « C’est aussi l’occasion de se recentrer sur les valeurs familiales, de penser aux plus démunis, à l’essentiel », anticipe-t-elle.

Mais pas question de tout changer et Badia mettra les petits plats dans les grands : « Même si ça va être une fête en petit comité, je mets un point d’honneur à faire de bons repas : chebakia, sellou, zlabia (NDLR : pâtisseries marocaines)! Et pour partager virtuellement cela avec le reste de notre famille confinée, il y aura WhatsApp! »

Les commentaires sont fermés.