Santé, Sécurité, Transports

Les transports en commun franciliens bondés malgré le confinement

16 avril, 2020 à 19:39 | Posté par
Photo: Le Parisien

Bus bondés où il est difficile de se frayer un chemin, des passagers espacés de seulement quelques centimètres les uns des autres: c’est la réalité de plusieurs lignes de bus ou de tramways franciliens en plein confinement. Dans ce contexte, dans les zones touchées par une sur-occupation des transports en commun, il est impossible pour les usagers de respecter les distances de sécurité, et ce, malgré les consignes sanitaires…

En cause, une offre de transports en commun logiquement réduite depuis le début de l’épidémie de covid-19 et la mise en place des mesures de confinement. Selon la RATP, moins d’un tram sur deux et 35% des bus circulent actuellement sur son réseau. Une situation « absolument pas raisonnable », selon Jean-Claude Delarue, porte-parole de la fédération des usagers des transports et des services publics…

La RATP, de son côté, assure que la fréquentation des transports en commun sur son réseau est actuellement de l’ordre de 4% en Ile-de-France et que les problèmes de sur-fréquentation restent « ponctuels »…

Il concède que  ajoute que « si au bout d’un moment, il y a plus de voyageurs que la capacité de report avec de nouvelles règles de distanciation », les voyageurs devront « trouver d’autres systèmes ou d’autres horaires pour se déplacer »… [SIC]

Source: bfmtv.com

Le blogueur confiné a la chance de ne pas prendre les transports en commun. N’hésitez pas à nous faire part de votre impression sur notre réseaux franciliens partant d’Aulnay-sous-Bois

Une Réponse à “Les transports en commun franciliens bondés malgré le confinement”

Il faut permettre aux gens qui le peuvent de prendre leur vélo.
Le vélo est un moyen simple de créer de la distanciation sociale.
La mise en place de pistes cyclables temporaires est en cours de réflexions un peu partout
Aulnay doit aussi s’y mettre
Les associations cyclistes comme AULNAY à vélo seront force de proposition.

Navigue avec Firefox 67.0 Firefox 67.0 sur Android 7.0 Android 7.0
Mozilla/5.0 (Android 7.0; Mobile; rv:67.0) Gecko/67.0 Firefox/67.0