Politique, Santé

Ce sont les élus de la région qui distribuent les masques!

3 avril, 2020 à 17:57 | Posté par
Photo: S.Veneziano, élue PS qui se pose des questions sur cette opération

Y aurait-il quelque chose qui ne fonctionne pas dans notre pays?

Au volant d’une fourgonnette blanche siglée du logo de la Région Île-de-France, elle parcourt depuis jeudi les quatre coins de la Seine-Saint-Denis. « Ce matin (NDLR : vendredi), j’étais à Villepinte et Montfermeil. Je sors à l’instant de Clichy-sous-Bois et là je pars au Raincy, puis à Noisy-le-Grand et Sevran… Pour éradiquer la maladie, il faut distribuer des masques, c’est urgent, alors on se mobilise à fond. »

Elle, c’est Farida Adlani, vice-présidente (MoDem) à la Santé à la Région Île-de-France. Car depuis l’arrivée d’une cargaison de 5 millions de masques par un avion-cargo depuis la Chine, dans la nuit de mercredi à jeudi, ce sont les élus de l’exécutif régional qui se chargent, en personne, de la livraison des équipements de protection aux collectivités territoriales…

« Avec l’épidémie, la plupart des agents sont confinés, poursuit-elle. Certains, sur la base du volontariat, peuvent nous aider mais sinon, ce sont des conseillers régionaux qui tournent », insiste l’élue de Villepinte… qui exerce par ailleurs en tant qu’infirmière en réanimation à l’hôpital privé d’Aulnay-sous-Bois…

Certains internautes ont d’ailleurs eux dénoncé des « opérations de communication déplacées et indécentes. 

Extrait d’un article du Parisien

Coup de pub ou remplacement d’une structure nationale défaillante?

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>